Cacher du texte avec une image sur openoffice

Fermé
pseudo - 4 déc. 2011 à 22:16
Raymond PENTIER Messages postés 58775 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 déc. 2011 à 00:47
Bonjour

J'aimerai savoir comment cacher du texte ou même une seule lettre avec une image sous openoffice writer.

En effet je prépare une anthologie poétique sur la mort , et j'aimerai bien remplacer les O de anthOlOgie sur la mOrt par une image de tête de mort. Cela dit, quand je veux cacher le O par l'image, ou quand je veux caser l'image entre deux lettres, le logiciel n'admet pas que l'image cache la lettre ou même qu'il y est du texte et l'image sur la même ligne. Comment faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
5 déc. 2011 à 00:22
Bonjour,

Il existe une police appelée wingdings qui contient des symboles divers.
Il suffit d'insérer ce symbole comme un caractère de police.
Une tête de mort existe.
Cliquer sur Insertion, caractères spéciaux et choisir la police Wingdings :troisième ligne, avant dernière case.

Sinon, tu peux créer une zone de texte à l'intérieur de laquelle tu pourras mettre une image ou un clipart. Après ajustement, cette zone de texte viendra masquer le ou les caractères.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58775 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
5 déc. 2011 à 00:47
Bonjour.

Qu'il s'agisse d'une image ou d'un cadre (zone de texte chez Microsoft), il ne faut pas oublier de choisir l'option "Adaptation continue".
0