Open office cal et oo writer : publipostage

Fermé
eddy44 - 3 déc. 2011 à 23:52
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 4 déc. 2011 à 00:53
Bonjour,

Grosse question ? Est-il possible ....?

=> Si oui, comment .....?

de migrer les cellules de OOCal dans un document Writer (lors d'un publipostage) en conservant la mise en forme des cellules de Cal ?

Exemple
Au niveau de OO Cal, j'ai utilisé les mises en formes conditionnelles :
si la cellule contient le mot TBA, alors, l'arrière-plan devient vert.
si la cellule contient le mot A, alors, l'arrière-plan devient jaune.
si la cellule contient le mot ECA, alors, l'arrière-plan devient orange.
si la cellule contient le mot NA, alors, l'arrière-plan devient rouge.
si la cellule contient le mot NE-ABS, alors, l'arrière-plan devient gris.

Ces résultats je veux les envoyer dans un document Writer pour un publipostage par l'intermédiaires des champs (de base de données).

SI je réussis à importer le contenu des cellules, je ne réussis pas encore à conserver le format (police) des mots importés ni l'arrière plan de la cellule (arrière-plan coloré dans OOCal).

=> j'avais 2 pistes :

créer une / des macro(s) , mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine
ou

utiliser la mise en forme conditionnelle dans OO Writer :
1) placer les champs importés de OOCal dans le document OOWriter ; chaque champ sera alors placer dans un tableau d'une seule cellule ;
2) puis effectuer une mise en forme conditionnelle : appliquer un arrière plan à une cellule de tableau (tableau créé dans OO Writer) en fonction de la valeur du champ (= du contenu du champ)

Est-ce que OpenOffice est suffisamment évolué pour cette demande ?
Merci d'avance.

<config>Windows Vista / Firefox 8.0</configopenoffice 3.0>
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
4 déc. 2011 à 00:53
Bonjour,

Pourquoi ne pas incorporer directement un objet Calc dans ton document Word ?
Ou sinon, pourquoi ne pas envoyer ton document en pièce jointe.

A+

pépé
0