Wifi plus rapide que Ethernet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2011 à 19:34
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 déc. 2011 à 19:46
Bonjour,
Avant hier, je voulais rapidement satisfaire mon besoin de bon film, j'en ai donc *Aheum* un. Je suis connecté au wifi, je commence le téléchargement il m'affiche 20minutes.
Trop long. Je branche mon pc en ethernet je redémarre le téléchargement, j'attends 3/4 minutes et je vois un temps de téléchargement de 35 minutes ! Mais Wtf ?
Si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu, ce serait sympa histoire que je n'aie plus a faire face a cette situation.
Merci

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
4 déc. 2011 à 19:46
Bonsoir,

Vous aurez sans doute à constater des temps apparemment illogiques, car ils ne dépendent pas de la liaison, mais de l'encombrement de la bande passante, qui dépend du nombre de personnes connectées, du serveur (il y en a plusieurs pour un même fichier), des manips que le site *Aheum* effectue en douce, sans compter la vitesse de connexion du fournisseur d'accès et du mode de partage des connexions sur votre réseau local, si un autre utilisateur télécharge à ce moment là.

Cordialement
0