Messagerie en panne

Résolu
NATH49 -  
 NATH49 -
Bonjour,

bonjour,

J'ai un problème avec WINDOWS LIVE MAIL, j'arrive à l'ouvrir une fois, mais si je le referme, je n'arrive plus à l'ouvrir, sauf en redémarrant l'ordi...?
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Il faut vérifier s'il ne se lance pas plusieurs fois, ouvre le gestionnaire de tâches et vérifie les processus en cours d'exécution.
0
NATH49

pas d'activité pour la messagerie dans le gestionnaire des tâches...wlmail.exe*32
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Comment ça pas d'activité ?

Il doit apparaitre une fois quand il se lance et disparaitre quand tu le fermes, est-ce que c'est le cas ou pas ?
0
NATH49

Bon je n'y connais rien, mais dans "applications" il n'apparaît pas et dans processus il y a un fichier qui s'appelle wlmail.exe*32 avec en face 00
Je redémarre alors pour voir ce que ça donne quand je le lance, car je ne peux pas l'ouvrir pour l'instant.
a+
0

C'est l'onglet "processus" qui est intéressant pas l'onglet "applications".

Fais un clic-droit sur wlmail.exe*32 et choisis "Terminer l'arborescence du processus"

Relance WLM par le raccourci habituel.
0
NATH49

Merci, j'arrive maintenant à le rouvrir, il me note ça : "une erreur inattendue s'est produite et windows live mail doit être fermé. Vos modifications les plus récentes peuvent être perdues"...
0

Live Mail doit être buggé, fais un nettoyage du registre avec Ccleaner puis redémarre ton ordinateur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Si le message d'erreur persiste il faudra désinstaller puis réinstaller Live Mail, avant de faire ça il faudra penser à sauvegarder tes messages et tes contacts.
0
NATH49

OK merci ! je m'en occupe et je vois si ça marche.
0
NATH49

bon, le message persiste après le nettoyage, masi ça ne m'empêche pas d'utiliser ma messagerie.
je n'ose pas désinstaller Live mail car j'ai peur de perdre me messages.
Merci pour ton aide!
0