DD externe, que choisir ?

morgane -  
-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter un disque dur externe, après quelque recherche, les samsung M2, G2 et S2 ont attiré mon attention. iomega aussi mais le ceux ci possède l'usb 3.0 or mon ordinateur n'est pas équipé et le prix est un peu plus important. je fait donc appel a vous pour diriger mon choix. que pouvez vous me conseillez ?

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

il me semble que les 3 modèles de Samsung sont similaires : 2.5", auto-alimentés et avec une vitesse de rotation de 5400 tours par minute.
Les performances devraient alors être globalement les mêmes.

tout dépend de ce dont tu as besoin : si le disque restera toujours à la même place, tu peux te diriger vers un modèle 3.5", il aura besoin d'une alimentation secteur mais à prix égal la capacité sera plus élevée. Et si tu choisis un disque qui tourne à 7200 tpm avec un cache d'au moins 16Mo, il sera bien plus performant que ceux cités au dessus.

Pour ce qui est de l'USB 3, c'est rétro-compatible avec l'USB 2 et si tu changes dans un futur proche pour un PC qui gère l'USB 3 tu sentiras la différence !
0
morgane

le iomega ego est -il mieux ? sachant que je suis bridé pour l'instant au usb 2.0 donc je demande sa concernant le usb 2.0 seulement
0
morgane

et que pensez vous du iomega prestige?
0
morgane

en 2"5, car j'ai besoin de souvent le transporter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Merci de mettre des liens vers les produits dont tu parles, je ne les connais pas par coeur ;)

Un test du Iomega Prestige portable sur lesnumeriques

Le test du Samsung S2 sur le même site

Le Samsung G2

Si tu es amené à le transporter souvent, le Iomega peut convenir grâce à sa coque robuste et son système anti-choc.
Néanmoins les Samsung G2 et S2 sont plus rapides.

Je te conseillerais de prendre le G2 qui allie bonnes performances, silence et peu de chauffe ;)
0