Minecraft, besoin de limiter les fps

P1_ -  
 P1_ -
Bonjour,

n'ayant pas trouvé de réponse avec une recherche, je soumets mon problème.
Je possède un i5 2500k et une GeForce GTX560 Ti qui me permettent de jouer sans problèmes à BF3, Skyrim et autres sans problèmes ni surchauffe, mais, lorsque j'essaie de jouer à minecraft, mon processeur dépasse les 85° (mesures avec CoreTemp) et j'ai facilement 500 fps.
Selon moi, limiter les fps serait une bonne idée (on sait jamais hein^^) mais les paramètres 1.0.0 et B1.8.1 ne permettent que de les limiter à 40 fps, ce qui n'est pas fluide. Une limite à 80 fps serait très appréciable...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu cherches le moyen d'activer la synchronisation verticale (Vsync) de cette manière, la carte-graphique ne calculera pas plus d'images que ce que ton moniteur peut afficher.

60 FPS pour un moniteur 60Hz, 75 FPS pour un moniteur 75Hz...
0
P1_

Ah merci effectivement j'y ai pensé, mais je ne suis pas allé bien loin dans cette direction...
J'édit quand j'aurais trouvé, car le panel nvidia n'affiche pas cette possibilité directement.
0
Utilisateur anonyme

Normalement si, attends, je vérifie...

Paramètres 3D => Gérer les paramètres 3D => onglet Paramètres globaux => Synchronisation verticale (3e ligne en partant du bas) => Par défaut c'est sur Utiliser le paramètre d'application 3D et tu le mets en Forcer activer.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi le faire uniquement pour ton jeu pour autant qu'il soit dans la liste "Paramètres de programme".
0
P1_

Rho j'me sens c**... Merci beaucoup :)
0
P1_

Ah, bah en fait il monte quand même jusqu'à 80°, mais au bout de deux minutes de jeu...
0