Bridge moins de 300€

Fermé
ingrid008 - 3 déc. 2011 à 15:20
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 3 déc. 2011 à 21:56
Bonjour,

Pour Noel, je souhaite acheter un appareil photo bridge, mais je ne connais pas grand chose, et me perds dans la jungle des magasins, des sites, des comparateurs, des tests, des forums...

Je cherche donc un petit coup de main, pour faire mon choix,

pouvez vous me conseillez ? quel est le meilleur qualité prix (<300€) ?

que pensez vous de cela ?
Panasonic Lumix DMC-FZ45 - noir
FUJIFILM FinePix HS20EXR ( pas de batterie - A piles)
Nikon Coolpix P500

ou d'autres a me conseiller ?

Merci d'avance

Ingrid

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
3 déc. 2011 à 18:12
Bonjour,
le rapport qualité/prix tient essentiellement des options choisies par le constructeur et qui intéressent ou non l'utilisateur. Mais je place en premier le Fuji qui a des atouts que les autres n'ont pas :
- Zoom manuel
- capteur plus grand
- enregistrement raw et raw +jpeg
- piles (remplaçable par des batteries standards)
- griffe de flash TTL
Ensuite il est à égalité ou meilleur que l'un des 2 autres sur les points suivants :
- mode rafale
- luminosité de l'objectif
- gamme de vitesse
Et quelques détails qui font la différence : vidéo ralentie, panoramique, stabilisation capteur, télécommande...

On peu le dire : Y a pas photo!
Conseil en passant, un tel bijou, ça se soigne, il faut lui acheter un filtre UV ou un polarisant Hoya de 58mm de diamètre, fixé en permanence.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/12/2011 à 20:22
Bonjour,

Conseil en passant, un tel bijou, ça se soigne, il faut lui acheter un filtre UV ou un polarisant Hoya de 58mm de diamètre, fixé en permanence

à ce point là ? Il n'y a pas déjà un traitement sur les lentilles/objectif pour contré les uv depuis quelques années?

Un site particulier à conseiller pour trouver ces filtres?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
3 déc. 2011 à 21:00
Ce n'est pas le problème.
En fait sur un bridge l'objectif est unique, on ne peut pas le changer. Avec la poussières, les embruns, la pluie, toute sorte de saletés peuvent abîmer la lentille frontale (sans parler des chocs intempestifs). Il est préférable de nettoyer régulièrement le filtre que la lentille frontale de l'objectif qui sera immanquablement couverte de rayures après quelques séances.

Ces filtres se vendent partout, c'est le matériel de base du photographe.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 déc. 2011 à 21:05
Ok c'est une protection quoi, UV ou neutre ça le fait.
Je viens de voir un exemle avec un filtre posé et ça n'a pas l'air de prendre de place. J'irais faire un tour dans une boutique du coin un fois que j'aurais l'APN.

Merci encore du conseil :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
3 déc. 2011 à 21:32
Oui neutre ou UV c'est juste pour la protection, certaines marques l'appel bêtement filtre de protection. L'anti UV est censé diminué le bleu des paysages lointains (bof). Le polarisant est beaucoup plus intéressant, il permet de supprimer (ou diminuer) les reflets sur l'eau (on voit donc le fond) sur les vitres ou atténuer les réflexions du soleil sur les chromes, les flaques d'eau etc... Il fait perdre pas mal de lumière sauf le Hoya haut de gamme (très cher).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 déc. 2011 à 21:56
Vache 0_0
C'est assez magique l'effet du filtre polarisant sur certains photos.

J'en aurais appris des choses aujourd'hui :)
0