Mon ordi bloque juste après le démarrage

Fermé
Joséphine - 3 déc. 2011 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 16:21
Bonjour,

mon ordinateur plante après que le démarrage soit terminé. J'ai l'impression qu'il y a un rapport avec internet.
J'ai esayé de démarrer en mode sans échec et j'ai essayé de restaurer au 11 novembre mais rien à faire il me dit qu'il n'y a pas de changement pour pouvoir restaurer.
Que dois-je faire, je suis perdue et pas très informaticienne.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 15:14
Bonjour.

"J'ai esayé de démarrer en mode sans échec et j'ai essayé de restaurer au 11 novembre mais rien à faire il me dit qu'il n'y a pas de changement pour pouvoir restaurer. "

"pas de changement pour pouvoir restaurer"

je reste perplexe sur ce message , pouvez vous nous exposer exactement le

message d'erreur ici .
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 16:21
Bonjour, malheureusement, je pense pour toi que tu ne peux seulement formater.

Marche à suivre si tu veux sauvegarder tes fichiers :

1) Télécharge un live cd de Linux Ubuntu ici : https://ubuntu.com/

2) Grave le sur cd avec un logiciel comme PowerISO

3) Mets le CD dans le lecteur de l'ordinateur incriminé.

4) Redémarre, et quand tu vois l'image avec la marque de ton écran, appuis sur la touche indiquée en bas, la où est marqué : "Press latouche to enter setup".

5) Tu arrives sur un écran bleu, navigue jusqu'à l'onglet Boot, tu vas voir des lignes avec :
1. Ton disque dur
2. Ton lecteur CD
Ca ressemble à ca. Tu dois mettre le lecteur cd/dvd en premier, il est indiqué comment faire.

6) Le cd doit toujours être dans le lecteur. Sauvegarde les changements en appuyant sur F10 et redémarrer.

7) L'ordinateur va démarrer avec ton cd. Une fois arrivé à un menu, choisis "Essayer Ubuntu". Laisse charger.

8) Tu arrives sur un bureau comme un autre. Va dans raccourcis, puis poste de travail, tu devrais y voir ton disque dur actuel avec tes fichiers Windows. Tu n'as plus qu'a copier tes fichiers sur cle usb ou disque dur externe, ou autre support de stockage. (Tes fichiers personnels sont dans C:\Users\Tonnom\)

9) Une fois fini, éteins l'ordinateur, et retire le cd.

10) Formate.
0