Probleme BIOS

barto -  
 Barto -
Bonjour,
En premier lieu ma config PC Acer Aspire T180-2B7Z AMD Athlon 64 X2 4200+ 2.2 GHz / 1024 Mo / 300 Go / DVDRW / Win Vista Home Premium
Lors du démarrage du PC, j ai la sequence de demarrage qui se bloque et j ai l ecran qui reste figée sur :
le logo ACER Appuyer sur DEL pour accéder au BIOS - F12
Malheureusement, ni la touche DEL, ni F12 ne fonctionnent.
Je pense que le BIOS a du en prendre un coup. Me le confirmez vous?
J aimerais, si c est bien ca le probleme, le flasher.
J ai trouver le BIOS en question sur le site d Acer mais je ne sais pas comment faire pour flasher a partir d une cle USB. Pourriez vous m aider en ce sens?
Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

fais ce test, débranche le disque dur et et voir si c'est pareil, F12 c'est le choix menu boot, F2 c'est pour accéder au setup.
0
barto

J ai deja fait ce test. J ai aussi essaye de debrancher tout les peripheriques externe mais rien n y fait
Je connaissais les acces clavier mais ils ne sont pas dispo
:-(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

fais un clear-cmos parfois çà permet de régler le problème.

Déplacer le petit cavalier à coté de la pile, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
barto

Pfff rien n y fait
Auriez vous d autre idee?
0

pour flasher le bios il faut pouvoir démarrer sur un support bootable exemple: clé usb, cdrom, disquette. Vu que ton pc reste bloqué je doute que tu puisses flasher le bios.
0
barto

C est bien ce qui me fait peur
0
barto

Je vais tester
Ca coute qu une pile apres tout
0
Barto

Salut
Je déterre le sujet après avoir changé la pile. Rien n as change et j'y avoue que je suis un peu dépité
Quelqu un aurait il un tuyau pour le flashagedu bios?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RiP

change la pile , des fois sa aide , surtout si ton pc bip pas au bios parce que pas de haut parleur ou beeper dessus intégré, dans ce cas si la pile est hs , le seul fait que le bios n'est plus accès au données volatile du cmos suffit pour le bloquer .
-1