Problemes CSS

Fermé
devil5555 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 10:27
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 4 déc. 2011 à 02:21
Bonjour,

Voici mon code (oui il faut mon code pour comprendre mon probleme ^^),
CSS :
.menu
{
text-decoration: none;
color: orange;
}
html :

<?php include('accueil.php') ?>
<link rel='stylesheet' href='style.css'/>
<p class="menu"><a href='musique.php'>Musiques</a><a href='film.php'>Films</a><a href='livre.php'>Livres</a><a href='photo.php'>Photos</a></p>

En gros j'ai voulu mettre les liens en orange sur mon site, mais apres dse milliards de manipulation, impossible. J'ai essayé le :link et tout mais rien n'y fait. En faite, j'ai découvert que ca marchait en balise <p> mais si j'y met en balise <p>, les textes s'empilent les un aux autres (logique...) et en plus (pire) les liens ne s'affichent pas >.<'

Alors si il y a une ame fort sympathique ici, prete a m'aider, je la bénit !

Merci d'avance, Denice ;)

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 02:05
slt,
as tu essayer de faire:
.menu a
{
text-decoration: none;
color: orange;
}

enfin je crois....
bn route.
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
4 déc. 2011 à 02:21
Salut,

voici la solution :

<style>
.menu a
{
text-decoration: none;
color: orange;
}
</style>


<p class="menu"><a href='musique.php'>Musiques</a> - <a href='film.php'>Films</a> - <a href='livre.php'>Livres</a>- <a href='photo.php'>Photos</a></p>


Ton erreur est simple tu tentais d'appliquer tes modifications a la balise <p> et non à la balise <a> qui ce trouve dans la balise <p>

Je ne comprend pas pourquoi tu fais ton menu dans une balise paragraphe non plus je ferais plutôt.


<style>
#menu a
{
	text-decoration: none;
	color: orange;
	border: thin solid #FF9F71;
	background-color: #FFD9B3;
	padding: 2px;
	margin: 2px;
	font-weight: bold;
}
#menu a.focus
{
	background-color:#999;
	
}

</style>


<div id="menu">

<a href='musique.php'>Musiques</a>
<a href='film.php'>Films</a>
<a class="focus" ref='livre.php'>Livres</a>
<a href='photo.php'>Photos</a>

</div>






0