Jeu de labyrinthe en C

Fermé
the.co Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 2 déc. 2011 à 14:18
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 déc. 2011 à 15:54
Bonjour,

Voilà je dois créer un labyrinthe en c. les joueurs peuvent tomber sur des objets: des fioles (F) et des captes d'invisibilités (C). Je voudrai que lorsqu'on affiche un nouveau labyrinthe ces deux objets apparaissent aléatoirement a différents endroits dans le labyrinthe. C'est une labyrinthe a échelle 15/15 minimum.

Avez vous une idée de comment faire pour les positionner aléatoirement? Je pense qu'il faut utiliser la commande random mais je ne suis pas sure et je ne sais pas trop comment on s'en sert.
Pouvez vous m'aider?

Merciiiiiiiiiiii

A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 déc. 2011 à 15:54
"man rand" t'expliquera comment avoir une valeur comprise dans l'intervalle que tu veux.
Ensuite, tu as 15×15 casses à ton labyrinthe, il suffit donc de tirer une valeur aléatoire dans ce domaine de valeur et de mettre ce que tu veux dans la case. Bien entendu, si tu ne veux pas avoir plusieurs objets dans la même case, tu recommences ton tirage jusqu'à tomber sur une case vide.
0