Couper photo sous forme de "chiffre"

Résolu
Anne -  
 pelco20 -
Bonjour,

Je souhaite réaliser des cartes de voeux, et en fait j'aimerais que 2012 apparaissent (sur fond neutre) et que mes photos apparaissent dans les chiffres...
(ex. Le 2 représentant ma 1ère photo, le 0 ma 2ème et ainsi de suite).
Pas évident à expliquer ! J'espère que vous m'aurez compris ! :)

J'utilise pour mes petites retouches photofiltre, est-ce faisable avec ce logiciel et si oui comment ?

Merci d'avance à tous !

Anne

A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour Anne
C'est faisable avec photofiltre
Tu ouvres la première photo que tu veux mettre dans le 2 et tu la dupliques.
Tu cliques sur l'outil texte (Taille 80,couleur blanche) et tu tapes 2
Décoche la case "lisse"
Dans l'onglet "Effet" >Opacité 100%>Cocher négatif >OK
>Sélection>Afficher la sélection
>Édition >Copier
Ouvre le fond sur lequel tu veux mettre le texte
>Édition >Coller
>Options de collage >Transparence
Clic droit sur le deux >Valider le collage
Tu recommences de la même façon pour la deuxième photo et le zéro et ainsi de suite.
@+

1
pelco20

Bonjour

J'essaye de faire votre méthode pour transformer une photo en chiffre mais arrivée à l'étape "ouvre le fond" + coller + option de collage cela ne fonctionne pas... pouvez vous m'apporter plus de précision ?

Merci d'avance

0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Faisable aussi sous Gimp -tu choisiras ton logiciel favori-

1/ Importe ta 1ère photo sur un calque.
2/ Ecris en gros le chiffre '2' à l'aide de l'outil 'A' (le chiffre se mettra alors sur un calque à part. Ecris de couleur unie comme le noir.
3/ Sélectionne le calque contenant la photo et fait CTRL+A pour tout sélectionner
4/ Sélectionne le calque contenant le 2.
5/ Prend l'outil "Baguette magique" et choisir l'option "Soustraire à la sélection courante"
6/ Clique sur le 2 : normalement la sélection passe de la photo entière à la photo moins la forme du 2.
7/ Fait supprimer : il te reste le bout de ta photo en forme de 2
8/ Supprime le calque contenant le 2.

Recommence tout ceci pour chaque chiffre associé à chaque nouvelle photo :)
Au final du auras 4 calques chacun contenant un chiffre : réarrange-les comme tu veux (forme, taille, position, etc)... Puis sur la fenêtre des calques tu fais Clic droit - Nouveau calque depuis le visible et tout fusionne !

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0
Anne

Je viens de tester (photofiltre, je n'ai pas Gimp ;) ) et vos explications sont simples et très claires.

Un grand merci à tous les 2 !! :)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Mais de rien et avec plaisir
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephtys Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je souhaiterais faire la même chose, j'ai suivi la démarche de transat sur photofiltre 7 mais je n'y arrive pas grrr.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp
0

Bonsoir
La manip que j'ai indiquée en décembre 2011 concernait PhotoFiltre 6(version qui ne gère pas les calques)
Voici la manip pour la version 7
Tu ouvres la photo sur laquelle tu veux prendre des éléments pour les mettre dans une lettre
>T et tu choisis une taille importante
>Transformer le texte en sélection
Tu déplaces la sélection (en gardant le clic gauche enfoncé dans la sélection) où tu veux
Clic droit dans la sélection >Copier et tu fermes l'image
Tu ouvres,soit un fond ou une autre photo
>Édition>coller
>Calques >Fusionner tous les caques
Exemple https://www.cjoint.com/c/CAeuT5rNuvr

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0