Programme Excel - Graphique et Colonnes

Fermé
Lorissant - 1 déc. 2011 à 20:44
 Lorissant - 2 déc. 2011 à 20:54
Bonsoir,

Y aurait-t'-il quelqu'un qui puisse m'aider concernant le programme ''Excel" s'il vous plaît ?
Le "problème" est que j'ai crée un graphique reprenant toutes mes moyennes de mes notes scolaires pour chaque cours [celles-ci sont inscrites dans un tableau,sur la même feuille].
Évidemment,il y en a quelques-unes qui sont en dessous de la moyenne et j'aimerais trouver une option AUTOMATIQUE (si possible) qui permette de les changer de couleur dès que ces mêmes notes tombent en dessous de la moyenne (5/10)
Ex: j'ai 3.4/10 en religion (la couleur de la colonne de ce cours étant jaune lorsque je suis au dessus de 5/10)=> c'est en dessous de la moyenne (5/10)=> l'option changerait alors automatiquement la couleur de cette même colonne en rouge par exemple (car moyenne en dessous de la normale)

J'espère avoir été le plus clair possible et plus ou moins précis dans ma demande,

en attendant vos réponses avec impatience,

bonne soirée à vous tous,

Romain
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
1 déc. 2011 à 22:35
Bonsoir Lorissant,

Tu n'es pas vraiment dans le bon forum, mais bon...

Sélectionne les cellules pour lesquelles tu veux activer ta condition, puis fais :
- Format / Mise en forme conditionnelle

Tu as une boite de dialogue dans laquelle tu peux donner une condition et lui associer un format.
Dans ton cas : si la valeur de la cellule est inférieure à 5, et tu choisis un format (couleur, police, style, fond, etc.).
Tu peux mettre jusqu'à 3 conditions liées logiquement.

Armojax.
1
Je veux parler des types de représentations (des colonnes pour moi en l'occurrence)

J'y penserai la prochaine fois !

Bon week-end à toi aussi

Lorissant
1
Un tout grand merci Armojax !

Deux petites choses : Est-ce qu'il existe la même chose pour le graphique (colonnes du graphique à formater) ?
Juste à titre d'info,quel devrait être l'emplacement correct de mon post ?


Cordialement,

Romain
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
2 déc. 2011 à 18:53
Tant mieux si ça correspond à ce que tu voulais.

Pour le graphique, je ne comprends pas trop la question. Est-ce que tu parles des cellules qui contiennent les données, ou est-ce que tu fais allusion au type de représentation (barres, courbes, nuages de points, etc.) ?

En tout cas, le forum ad hoc est plutôt le forum bureautique.

Bon week-end.
Armojax.
0