Extraire dvd en divx

Résolu
potter59215 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment peut-on extraire les dvd en divx sur son disque dur et décompresser les divx?

Merci
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Tu évoques deux choses : le rip ou copie du DVD-Vidéo sur ton ordinateur et la compression en DivX. Je rappelle que tu ne peux le faire légalement que si le DVD n'a pas de protection et/ou que s'il est personnel ou libre de droit..
Pour la première, il s'agit de copier le contenu du DVD-Vidéo dans sa structure qui est réalisable avec des logiciels comme DVD Shrink, DVDDecrypter, DVDFab HD Decrypter ou DVD43 par exempel.
Pour la seconde, il faut employer des logiciels de conversions de formats tels que VirtualDub, Avidemux Format Factory, SUPER ou autres mais tu dois éventuellement préparer les fichiers à transformer avant car les logiciels cités ici ne sont pas tous capable de reconnaitre, donc de traiter, la structure DVD-Vidéo.

Heureusement, il existe des logiciels qui sont capables de faire des deux actions à la suite (la copie du contenu du DVD n'est pas obligatoire même si est elle préérable) en quelques sorte.
Outre NeoDvix, tu peux aussi employer Freemake Video Converter, Format Factory, XMedia Recode, FairUse Wizard, Avidemux ou encore HandBrake version 9.3 (les suivantes ne permettent plus de faire des fichiers en AVI) et cetera.

Cordialement
1
statick Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
0
potter59215 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui mais il sont en version d'essai
Ou il faut l'acheter
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Tous les logiciels cités sont gratuits, donc tu peux les essayer pour trouver celui qui te convient le mieux :-)

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0