Partitions principales devenues simples ...

Résolu/Fermé
physis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 21:42
physis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 17:46
bonjour,
alors, j'explique d'abord comment c'est arrivé :
je veux augmenter la taille de ma partition E:\ sur laquelle le système est installé, mais Partition Magic, le seul logiciel que je connaissais, n'est pas compatible avec Windows 7, alors j'utilise le gestionnaire de partitions qui est déjà implémenté avec Windows, mais en vain parce que ce dernier a une certaine 'limitation' et en cours de mes tentatives, j'ai essayé de créer une nouvelle partition, et je ne faisais que cliquer sur les bouton [Suivant] sans rien modifier, mais une fois cette nouvelle partition a été créée, le type de toutes les partitions changea !! (auparavant c'était 'Partition Principale' marqué avec la couleur bleue, là c 'Volume Simple' marqué avec une couleur vert-olive) mais ce changement de types n'est avéré un souci qu'au moment où j'essaye un logiciel suggéré par un ami, il s'agit de EaseUS Partition Master, ce dernier n'arrive pas à modifier la taille de mes 'volumes simples', mais mon ami si, lui il a des 'partitions principales'

donc voilà, ce que je cherche c pouvoir modifier la taille de la partition E:\ et, éventuellement, rétablir mes 'volumes simples' en des 'partitions principales'

merci d'avawnce, :)

3 réponses

_NosTaLGeeK_ Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 3
Modifié par _NosTaLGeeK_ le 1/12/2011 à 21:50
Bonsoir ,

est-ce que tu peux juste mettre juste une capture de tes gestionnaires de disques ??

Mais Si j'ai bien compris ^^ Le problème est que ton disque est passé en "dynamique" !!!!

Va voir sur le lien ci-dessous , il y a une solution pour le remettre en Base , mais je te conseille de sauver tes données importantes avant toutes choses car on ne sait jamais trop avec ce genre de problème.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base
0
physis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
2 déc. 2011 à 00:56
salut,

j'ai suivi l'astuce dans le lien que tu m'as proposé, malheureusement ça ne marche que sous Windows XP à ce qu'il me semble ! :/ (quand je fais Physique Drive, il ne détecte rien, mais quand je fais Logical Volume il affiche tous les volumes et quand je double-clique sur un volume, il me sort le message d'erreur "enable to open the physical drive")

sinon, voici la capture d'écran que tu m'as demandée:
http://img846.imageshack.us/img846/6572/partitions.png

merci encore, :)
0
physis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
16 déc. 2011 à 22:24
enfin, j'ai pu résoudre le souci avec la version Pro de EaseUs Partition Master qui en quelque 2 ou 3 cliques a converti le type des volumes de mon DD du dynamique au basique !

merci, :)
0
physis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 17:46
enfin, après les 2 ou 3 cliques, il fallait redémarrer et c'est après le redémarrage que EaseUs Partition Master a procédé à la conversion, cela n'a pas dépassé une demi minute !
0