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nar6du14
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dimanche 27 décembre 2009
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Modifié par nar6du14 le 1/12/2011 à 22:07
Modifié par nar6du14 le 1/12/2011 à 22:07
Je t'explique un peu ce qui se passe. Très souvent, les gens ne voient pas la logique de connexion et mélange un peu les pédales.
Il faut savoir ceci: ton opérateur internet te fournit internet à travers un réseau qui va jusqu'à ta prise téléphonique: c'est donc le réseau de ton opérateur pas le tien et de ce fait lui seul a tout pouvoir dessus. Il y'a maintenant dans ta maison un réseau on l'appelle un réseau local parce qu'il est chez le client et donc dans ton cas il est chez toi: c'est ton propre réseau local. Ce réseau local dans ton cas est le réseau WI-FI. Seul le client sait ce qu'il a comme réseau local, les opérateur télécoms peuvent cependant faire des proposition de réseaux locaux en fournissant des box(ethernet), livebox(pour réseau WI-FI)... le client peut donc réfuser cette offre et aller chercher une solution de réseau local repondant à ses exigences. ainsi, seul le client a pouvoir sur son réseau local.
Internet est un réseau très vaste qui connecte plusieurs maisons du mondes, plusieurs sociétes, plusieurs organisations etc... entre elles. Par défaut on ne peut etre connecté à internet, pour pouvoir etre connecté à internet, il faut aller demander à un opérateur ce qu'on appel un "service d'accès à internet" ce service est vu comme une route tracée par l'opérateur pour le client désirant aller sur internet. Bien entendu, le construction de cette route (l'abonnement) est payante et sa maintenance (disponibilité d'internet) est aussi à payer(facture à régler par mois auprès de l'opérateur).
Alors tu comprendras que toutes tes barres WI-FI soient OK pendant que ton accès à internet soit coupé car ton réseau local est indépendant du réseau de l'opérateur.
Ma première question est donc la suivante: Est ce que ton routeur est bien configuré? a t'il les bons identifiants (login et mot de passe) pour que le service d'accès à internet fonctionne?
Il faut savoir ceci: ton opérateur internet te fournit internet à travers un réseau qui va jusqu'à ta prise téléphonique: c'est donc le réseau de ton opérateur pas le tien et de ce fait lui seul a tout pouvoir dessus. Il y'a maintenant dans ta maison un réseau on l'appelle un réseau local parce qu'il est chez le client et donc dans ton cas il est chez toi: c'est ton propre réseau local. Ce réseau local dans ton cas est le réseau WI-FI. Seul le client sait ce qu'il a comme réseau local, les opérateur télécoms peuvent cependant faire des proposition de réseaux locaux en fournissant des box(ethernet), livebox(pour réseau WI-FI)... le client peut donc réfuser cette offre et aller chercher une solution de réseau local repondant à ses exigences. ainsi, seul le client a pouvoir sur son réseau local.
Internet est un réseau très vaste qui connecte plusieurs maisons du mondes, plusieurs sociétes, plusieurs organisations etc... entre elles. Par défaut on ne peut etre connecté à internet, pour pouvoir etre connecté à internet, il faut aller demander à un opérateur ce qu'on appel un "service d'accès à internet" ce service est vu comme une route tracée par l'opérateur pour le client désirant aller sur internet. Bien entendu, le construction de cette route (l'abonnement) est payante et sa maintenance (disponibilité d'internet) est aussi à payer(facture à régler par mois auprès de l'opérateur).
Alors tu comprendras que toutes tes barres WI-FI soient OK pendant que ton accès à internet soit coupé car ton réseau local est indépendant du réseau de l'opérateur.
Ma première question est donc la suivante: Est ce que ton routeur est bien configuré? a t'il les bons identifiants (login et mot de passe) pour que le service d'accès à internet fonctionne?
oui je comprends bien, mais voilà, il y a chez moi déjà 3 ordi (1 fixe et 2 portables) qui sont en connections sans-fils. Donc je ne vois pas pourquoi un 4eme changerai la donne... De plus sur ce 4eme ordi, je suis bien connecter à mon routeur (clé wep + login) puisque, par moment, j'ai justement une connection internet (d'environ 2 min, puis ça recoupe pour 10min et ainsi de suite...)
Enfin bref, pour répondre à ta question (si je l'ai bien comprise), ma box et bien configurée oui car j'ai accès a internet avec les 3 autres =)
Enfin bref, pour répondre à ta question (si je l'ai bien comprise), ma box et bien configurée oui car j'ai accès a internet avec les 3 autres =)