Protection d'un dossier ( pour expert)

Fermé
Dje8269 - 1 déc. 2011 à 19:59
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 déc. 2011 à 12:15
Bonjour a toutes et tous,

Voila ce qui m'amene, je vais aller au plus simple vous passant les choses obsoletes .

Comme le dis le titre je souhaite proteger un dossier mais pas aussi simplement que ca .

Voila le contexte :

Une camera film et envoie des images sur un micro pc ( pas d'ecran et pas de clavier).
Ce micro PC sert de serveur FTP pour stocker les images et n'est accesible que par un cable ethernet .
Bien evidemment pour les essais je pourrai brancher un ecran et un clavier dessus .

Mon but , arriver a aller chercher les photos de la camera misent dans un dossier en me brachant via un cable ethernet depuis un pc portable.

je pensais soit mettre un mot de passe au dossier afin de pouvoir l'ouvrir moi et moi seul , ou alors autoriser seulement mon adresse mac ( carte reseau) a se connecter a ce microPC .car seul mon PC portable doit pouvoir ouvrir ce dossier, ou y acceder, ou le voir, bref vous m'avez compris.je dois etre seul a voir les photos prisent par la camera

Pour compliquer le tout , mon micro PC travail en XP home edition ( soucis avec la securité) et je ne peut pas mettre un mot de passe de session car des logiciels doivent se lancer au demarrage et que je n'ai pas de clavier en temps normal de brancher dessus.Tout doit se faire automatiquement au demarrage de windows .

Voila j'ai essayé de faire mon possible , avec le partage de fichier impossible de mettre un mot de passe sous home edition , je n'ai pas reussi a seulement autoriser l'adresse de mon pc pour rentré sur le reseau du micro PC et ensuite je n'arrive pas configurer mon firewall pour bloquer toutes les adresses mac sauf la mienne ( firewall comodo) .

J'allais oublier , le fameux dossier a recuperer doit pouvoir etre modifier en permanence car les photos arrivent tout les jours de la camera, mais ne doit pas pouvoir s'ouvrir . donc je pense que le cryptage n'est pas une bonne solution ( j'ai essayé truecrypt) . ou alors il faudrais que les photos partant de mon serveur video soit automatiquement crypter en rentrant dans mon dossier( je sais pas si c'est faisable) .

Bon courage a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme
A voir également:

4 réponses

petit up plz
0
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 5/12/2011 à 23:18
Bonjour,
Il suffit de configurer ton pare-feu, avec comodo ce n'est pas bien compliqué, il suffit de modifier la règle concernant le système.
0
Oui mais alors lequels , car mon comodo est en anglais et je m'y perds un peu ?

si tu peut ettayer ta reponse cela m'arragerait bien .
0
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 917
10 déc. 2011 à 12:06
Commence par mettre comodo en français, tu peux le faire dans les options du dernier onglet tout à droite.

Ensuite dans le même onglet tu peux mettre comodo à jour, fais-le.
0
10 déc. 2011 à 12:15
Ensuite tu vas dans l'onglet "Pare-feu" puis tu cliques sur "Stratégies de sécurité réseau", les règles s'affichent, tu as un jeu de règles concernant le système, double-clique dessus pour le modifier.

Il faut créer une règle qui autorise le trafic entrant en TCP et UDP depuis ton adresse MAC vers 127.0.0.1 avec n'importe quel port source et n'importe quel port destination.
0