[JS - PHP] Récupérer data champ ajouté par JS

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai créé une fonction php, qui retourne un formulaire HTML.
Afin de pouvoir ajouter des champs supplémentaires, j'ai codé un scipt en javascript.
Jusque là, tout marche bien, quand je clique sur "Ajouter", un champ s'ajoute.

Ce que je ne sais pas par contre, c'est comment récupérer les données entrées dans ces champs supplémentaire ? Comment différencier s'il n'y a eu aucun champ d'ajouté ou plusieurs ?

J'espère avoir été claire!
Merci à ceux qui m'aideront.

8 réponses

1. vous récupérez les données des champs supplémentaires de la même façon que les autres

le code source, formulaire + le js sont nécessaire pour vous aidez d'avantage
    1. alors, le problème est plus complexe, c'est en fait, que vous créez un nouveau formulaire à chaque fois

or, un seul des formulaire sera à envoyé

il faut donc un seul et unique formulaire mais il faut pouvoir différencier chaque "OAS"
      1. display.php

<?php

function
          displayForm () {

echo "<form name='oaenvironment_display_modify_form' action='index.php' method='post' class='formulaire'>\n";  
          echo "<table class='formulaire_items'>\n";

/* OAS */
          echo "<tr><td colspan='2' class='formulaire_section_title'>"._("OAS")."</td></tr>\n";
            // Hostname
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("hostname")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][oas_hostname]' value=\""."oas_hostname"."\"></td></tr>\n";
            // Domain
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("domain")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][oas_domain]' value=\""."oas_domain"."\"></td></tr>\n";
            // IP
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("ip")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][oas_ip]' value=\""."oas_ip"."\"></td></tr>\n";
            // Login
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("login")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][oas_login]' value=\""."oas_login"."\"></td></tr>\n";
            // Password
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("password")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][oas_password]' value=\""."oas_password"."\"></td></tr>\n";
            // Web port
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("web port")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][http_port]' value=\""."http_port"."\"></td></tr>\n";
            // Sysadmin password
          echo "<tr><td class='formulaire_item_name'>"._("sysadmin password")." :</td><td class='formulaire_item_value'><input type='text' name='OAS[1][sysadmin_password]' value=\""."sysadmin_password"."\"></td></tr>\n";
        ;

echo "</table>\n";
          echo '<span id="OAS_2"><a href="javascript:add_OAS_field(2)">Add OAS</a></span>';
          echo "<input type='submit' value=\""._("Modify this environment")."\" class='formulaire_submit'>\n";
          echo "</form><br/>\n";

echo '<script type="text/javascript" src="./js/test.js" charset="utf-8"></script>';
        }
        ?>

test.js

function add_OAS_field (i) {
          var j = i + 1;

document.getElementById('OAS_' + i).innerHTML =
            "<table class='formulaire_items'>\n" +
            "<tr><td colspan='2' class='formulaire_section_title'> OAS </td></tr>\n" +
              // Hostname
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Hostname : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][oas_hostname]' value=\" oas_hostname \"></td></tr>\n" +
              // Domain
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Domain : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][oas_domain]' value=\" oas_domain \"></td></tr>\n" +
              // IP
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> IP : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][oas_ip]' value=\" oas_ip \"></td></tr>\n" +
              // Login
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Login : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][oas_login]' value=\" oas_login \"></td></tr>\n" +
              // Password
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Password : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][oas_password]' value=\" oas_password \"></td></tr>\n" +
             // Web port
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Web port : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][http_port]' value=\" http_port \"></td></tr>\n" +
             // Sysadmin password
            "<tr><td class='formulaire_item_name'> Sysadmin password : </td><td class='formulaire_item_value'>" +
            "<input type='text' name='OAS[" + i + "][sysadmin_password]' value=\" sysadmin_password \"></td></tr>\n" +

"</table>\n" ;

document.getElementById('OAS_' + i).innerHTML += (i<10) ?
            "<br/><span id=\"OAS_"+j+"\"><a href=\"javascript:add_OAS_field("+j+")\"> Add OAS </a></span>" : "" ;
        }

voici un code qui vous permettra de tout récupérer

pour voir la différence, placer dans la page de récupération des champs :
        print_r($_POST);
        1. Merci pour cette réponse, j'ai en effet sorti les lignes <form>.
          Le problème est que lorsque je soumets le formulaire, je ne récupère que les valeurs du premier champs, les autres ne sont pas récupérées.
          1. test le script que je t'ai envoyé

il faudra par contre modifier ton fichier de récupération

foreach($_POST[OAS] as $key => $oas){ 
             print_r($oas); 
            }
          2. C'est ce que j'ai fait justement.
            Là j'ai modifié le .js pour qu'il donne une valeur d'attributs différent, mais le print_r($_POST) ne m'affiche que les champs initiaux

http://pastebin.com/ntn601ww
            http://pastebin.com/kpm8iyKY

Merci de ton aide!
          3. je viens de tester ton nouveau code, et je récupère tout (champ initiaux + champs ajoutés)
          4. Tu récupère avec les _2, _3 ?
            Bizarre, moi ça marche pas:s
          5. oui je récupère tout
        2. Mon problème n'étant pas résolu, j'essaie de comprendre comme le JavaScript rajoute les champs.

Sur ma page, j'ai mon tableau.
          <table>
          ...
          </table>
          Et dans le tableau, je fais appel à ma fonction javascript.
          Du coup, comment cela fonctionne? Ca rajoute du code html à l'endroit où je l'appelle, ou à la fin ?
          Si j'applique une class à mon tableau, et que le js me renvoie <tr><td> Coucou </td></tr>, est-ce que le style s'applique à cette ligne ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ;)
          1. Une autre question :
            lorsque dans le script JavaScript on utilise document.getElementById(), qu'il récupère l'ID de <table id="id"></table>, il écrit entre les balises ou il les remplace ?
        3. J'ai trouvé comment rajouter des champs sans soucis d'affichage.
          Cependant, lorsque j'utilise document.getElementById("id").innerHTML, j'aimerais supprimer les 3 dernières lignes de ce que je récupère.
          Est-ce possible ?
          1. fait en sorte que le script js crée le champ dans le même formulaire en ométant le "<form name='oaenvironment_display_modify_form' action='index.php' method='post' class='formulaire'>" puis pour facilité la tache du coté php, ajoute juste print_r($_POST); die(); au début du fichier pour avoir une idée sur les champs envoyés sur la page