Locataire : Quel FAI choisir ?

Résolu/Fermé
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Ilandu91 le 1/12/2011 à 01:26
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 2 déc. 2011 à 17:05
Bonjour,

Je vais emménager dans un studio où je pense qu'il n'y a jamais eu de ligne internet auparavant. Je souhaiterais donc en ouvrir une (évidemment) mais malheureusement un choix s'impose, j'ai donc besoin de vos connaissances et de vos expériences.

Déjà, je souhaiterais utiliser ma connexion internet pour jouer à des Jeux en réseaux et télécharger des gros fichiers par exemple (donc il me faut le débit maximal). Mon appartement qui est situé en banlieue Parisienne, et je ne sais pas si je suis en zone groupée ou dégroupée... Je ne dispose pas de la fibre optique, mais ça je vous en parlerais en PS.

Donc, Ma question est : Quel Fournisseur d'accès choisir ??? (S'il vous plaît, argumentez, ne balancez pas des réponses au pif ou infondées...)
PS : En tant que locataire, Quelle est la marche à suivre pour avoir la fibre optique dans mon appartement ? Merci d'avance.

3 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
1 déc. 2011 à 02:44
bjr

il faudrait savoir si ce studio a u ou a le téléphone
c est comme ça que tu va savoir
si il ni a pas jamais u de téléphone
la c est France télécoms qui ce déplace quelle qu sois le fai que
tu prendra
0
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
1 déc. 2011 à 16:33
Nous sommes en plein travaux et nous venons de remplacer le fil du telephone (le fil qui est dans le mur derriere la prise en forme de T a l'enverre) donc le fil est tout neuf ! Donc cela veut dire qu'il y a eu le telephonne avant.
Ma question est : comment installer la fibre optique et est-ce que l'installation est vraiment gratuite ?
Puis, quel fournisseur d'acces choisir ? Par rapport a vos experiances passes ! (lol)
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
1 déc. 2011 à 18:09
moi perso je suit chez orange pour des question de faciliter
et surtout je me dépanne la plus part du temps tout seul
moi j aurais une préférence pour free il sont une plus grand offre ,pour le même
prix que les autres
mais c es pareille ,il faut si connaitre un peut par ce que pour le S A V
c est pas terrible
de façon vous donner votre emplacement vous devriez avoir les offres
de disponible ou appeler FAI par FAI
0
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
1 déc. 2011 à 19:41
Donc pour vous ça serait Orange...
J'ai remarqué une chose chez Orange quand même ...
SFR a lancé sa nouvelle NeufBox EVOLUTION
Bouygues: Bbox EVOLUTION
Free: Freebox EVOLUTION
Numericable: N Power machin truc...
Mais Orange, pour l'instant on reste à LiveBox 2.0 ...
Peux être que je devrais attendre un peu la prochaine Livebox, car si je prends la Livebox, et que 2 jours après la LiveBox Evolution sort... là je l'aurai dans le cu* ...
Des conseils ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:44
je te conseille de faire un tour du voisinage
y'a bien quelqu'un qui a internet


0
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
1 déc. 2011 à 19:49
Finalement j'ai internet après avoir posté le 2ème message, c'est juste que l'ancien locataire n'avais pas pris internet, en gros ma ligne est hors service depuis plus de 10 ans. Mais on a installé un nouveau fil du téléphone tout neuf, ma question est juste : comment avoir la fibre optique quand on est locataire et quelle operateur choisir ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:52
la ville est équipée ?

faut attendre que la ville en soit équipée
et en attendant faut patienter

si je me réfère a ton pseudo
t'es du 91 région parisienne ça ne serait tarder
0
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
1 déc. 2011 à 19:56
Oui tout le monde dans la ville à internet (j'espère lol) mais c'est juste que mon ancien locataire n'était pas abonné du coup il faut choisir un opérateur et je ne veux pas faire de conneries en choisissant le mauvais operateur, et de plus, comme je l'ai dit auparavant, je souhaiterais avoir la fameuse fibre optique...
0
avoir internet ok
mais la fibre optique ?

toutes les villes n'en sont pas équipée
0
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
Modifié par Ilandu91 le 1/12/2011 à 20:31
Oui ca je sais lol, mais je pense que si on fait une demande, France Telecom peux peut-être nous mettre la Fibre Optique dans notre bâtiment, puis après dans la ville etc...
0