Sécurisation WI-FI
Fermé
topodoco
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2003
-
13 mars 2003 à 19:02
topodoco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 15 mars 2003 à 07:41
topodoco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 15 mars 2003 à 07:41
A voir également:
- Sécurisation WI-FI
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Code wi-fi - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Wi-fi - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110930
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
13 909
13 mars 2003 à 23:28
13 mars 2003 à 23:28
Salut,
heu, si tu lis un peu des trucs sur 802.11 (b surtout), tu découvriras que ça l'est dèjà (crypté) et heureusement, ça serait trop facile sinon.
mais il y a encore quelques failles il parait ....
enfin, c'est pas à la portée de tout le monde de les exploiter quand m^m.
et ... Voili Voilou Voila !
heu, si tu lis un peu des trucs sur 802.11 (b surtout), tu découvriras que ça l'est dèjà (crypté) et heureusement, ça serait trop facile sinon.
mais il y a encore quelques failles il parait ....
enfin, c'est pas à la portée de tout le monde de les exploiter quand m^m.
et ... Voili Voilou Voila !
lutin45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2003
14 mars 2003 à 12:17
14 mars 2003 à 12:17
Attetion :
Des études ont démontrés (et j'en ai fait l'expérience dans ma boite) qu'on peut récupérer les donnée d'autres users si on a les bons paramètres réseaux et qu'on a une carte WI-FI sur son portable.
Explication : le 802.11B est crypté d'origine, mais avec des clés de chiffrement statique. Conclusion, si tu as un soft te permettant de tourner en boucle sur ces clés de cryptage (dispo sur internet mais j'en dirai pas plus car ce n'es pas le but du forum) et que tu es équipé de Wi-fi, le soft va te permettre de t'arreter sur la bonne clé car elle va reconnaitre des informations "lisible". Ainsi, au bout d'un petit moment, dès qu'il intercepte et décode une info, il sera bloqué sur ta clé de cryptage.
Maintenant, je pense que certains ont d'autres choses à faire que de se ballader dans la rue avec un portable Wi-fi pour capter les données des autres et de rentrer chez eux pour repéramétrer leurs réseaux.
Des études ont démontrés (et j'en ai fait l'expérience dans ma boite) qu'on peut récupérer les donnée d'autres users si on a les bons paramètres réseaux et qu'on a une carte WI-FI sur son portable.
Explication : le 802.11B est crypté d'origine, mais avec des clés de chiffrement statique. Conclusion, si tu as un soft te permettant de tourner en boucle sur ces clés de cryptage (dispo sur internet mais j'en dirai pas plus car ce n'es pas le but du forum) et que tu es équipé de Wi-fi, le soft va te permettre de t'arreter sur la bonne clé car elle va reconnaitre des informations "lisible". Ainsi, au bout d'un petit moment, dès qu'il intercepte et décode une info, il sera bloqué sur ta clé de cryptage.
Maintenant, je pense que certains ont d'autres choses à faire que de se ballader dans la rue avec un portable Wi-fi pour capter les données des autres et de rentrer chez eux pour repéramétrer leurs réseaux.
topodoco
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2003
15 mars 2003 à 07:41
15 mars 2003 à 07:41
Oui merci pour cette info, je viens en effet de me payer mon kit WiFi et le cryptage est geré d'origine... 64 ou 128 bits... pour le probleme de clef statique je ne pense pas qu'il y ai une solution efficace si ce n'est d'en changer regulierement..
Encore merci
Encore merci