Boîtier Pinnacle 500-USB PAL/NTSC

Fermé
Malagorilla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 30 nov. 2011 à 14:33
Malagorilla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 1 déc. 2011 à 15:51
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai rencontré quelques petits soucis avec un boîtier Pinnacle 500-USB dont j'ai récemment fait l'acquisition.

Caractéristiques :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

Je compte m'en servir pour enregistrer sur mon PC des jeux vidéos, en particulier des jeux rétro. J'ai donc installé Pinnacle Studio Ultimate Edition 15, et installé les drivers du boîtier.
J'ai aussi acheté un adaptateur péritel pour doubler la sortie de l'image : sur l'accessoire il y a donc une prise péritel femelle en entrée et deux sorties : RCA femelle et péritel mâle. Avec ceci, cela me permet en théorie de jouer sur le téléviseur et d'avoir en même temps, grâce à un câble double RCA mâle et le boîtier, l'image sur le PC.

Tout ce qui suit concerne le problème sur l'ordinateur (pas sur le téléviseur) :
Le souci est que, quelque soit ma méthode de capture, pour les consoles de jeux antérieures à la sixième génération de consoles de salon (antérieures à la Gamecube, PS2...), autrement dit pour la nintendo 64 par exemple, le signal pose un lourd problème.
Exemple : lorsque je mets le boîtier comme étant un signal PAL, je n'ai aucune image. Mais lorsque je le mets en NTSC, j'ai une image, mais elle est tronquée. Voyez plutôt :
https://www.youtube.com/watch?v=swXRDBciydE
En fait il me manque une grosse partie en bas de la vidéo (les cadres que vous voyez sont normalement centrés verticalement au milieu de l'écran). L'image n'est pas déformée, c'est vraiment une partie qui manque. Dans la configuration des logiciels de capture (j'en ai essayé d'autres en open source du coup), c'est le même problème : dès que je change la résolution de 352x240 (3/2), alors que c'est censé être du 4/3, je ne vois plus rien ou le logiciel plante, ou l'image est déformée, sans couleurs... Qui plus est, dans une seconde mesure, je n'ai que 15,000 im/s. Il devrait y en avoir 25, non ? Ou même 23,976 ou 30 comme je capte qu'en NTSC.

A noter que pour la Gamecube, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas ce problème. L'image est entière et est captée en tant que signal PAL.

Je ne pense pas que le problème vienne du boîtier non plus.

Voilà donc le problème. Si je n'ai pas été clair (je maîtrise, pas forcément à 100% de la vocabulaire de la télévision analogique) n'hésitez pas à me poser des questions plus précises, j'essaierai de vous répondre.
Ayant mis 50 € dans cet objet j'aimerais vraiment que cela n'ai pas été un investissement vain. J'aurai prochainement beaucoup besoin de cet appareil.

Vous en remerciant d'avance, je me tiens à votre disposition pour vos questions.

A voir également:

1 réponse

ok , a premiere vue je dirais recommence ta capture mais sans le doubleur , qui te permet d envoyer en meme temps a la TV
c est a dire les cables rca(A/V) tu l es branche directement sur le studio 500 , a moins que tu l as deja fait (si oui) l image etait pareil?(manquait le bas?
0
Malagorilla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2011 à 23:51
Oui, sans le doubleur, c'est la même chose. Je l'ai acheté après le boîtier pour avoir un double rendu et en espérant que ça pouvait éventuellement changer quelque chose, mais ce ne fut pas le cas : il manque aussi le bas.
Sur Internet, ils recommandent souvent Dazzle pour les jeux vidéos. Aurais-je fait une erreur de modèle ?
0
erreur de modele je ne sais pas , pourtant la Nitendo 64 passe en rca(jaune blanc rouge) c est ca?
http://www.roxio.com/fra/products/game-capture/console/overview.html
voila un lien , mais en repensant a ton probleme c est la nitendo qui pose probleme pas les autres(et le lien c est pour xbox ps3 etc)
0
Malagorilla Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
1 déc. 2011 à 15:51
La Nintendo 64 passe effectivement en RCA... Je vais essayer avec la pS1 voir les résultats. Merci des conseils.
0