Modification propritaire plusieur fichiers av

stanto95420 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stanto95420 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite modifier le propriétaire de plusieurs dossiers en même temps, qui actuellement ont des politiques de sécurité différentes.

J'utilise chown mais il ne traite que un seul fichier, à moins qu'il y ai une option qui le fasse.

En résumé j'ai mon utilisateur Dupont qui doit être propriétaire de tous les dossiers 01-Dupont

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Où se trouvent les dossiers que tu dois modifier ?
Dans le même répertoire ou éparpillés ?

Quelle commande tapes-tu ?
0
stanto95420 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les dossier sont éparpiller dans plusieurs dossiers

J'utilise la version GUI qui permet de choisir que un seul dossier....
peux être en ligne de commande s'est possible ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Normalement avec "find" tu devrais y arriver :

find /chemin -type d - name "01-Dupont" -exec chown -c Dupont {} \;

Cette commande devrait normalement changer que le propriétaire des dossiers nommés "01-Dupont".
Fais des tests avant et adapte les options de "chown" au cas ou...

0
gm

Et si tu veux juste changer en récursif tous les fichiers/répertoires présents dans un même répertoire :

chown -R Dupont 01-Dupont
0
stanto95420 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la commande find marche sous windows server ?
Car la quand je fais juste :
find /E: -type d - name "01-Dupont"

j'ai un message erreur: FIND:invalid switch
0

la commande find marche sous windows server ?
Euh... non ;-((

Pourquoi avoir posé la question sur le forum GNU/Linux ??? ;-\
0

car chown est une commande linux non ? (qui marche sous windows)
0

car chown est une commande linux non ?
Oui ;-)

(qui marche sous windows)

Euh... non ;-((
0