Run-time error '339'

latifsas Messages postés 37 Statut Membre -  
 sucees -
Bonjour,
Certainement suite au formatage de mon pc par un technicien, l'un de mes programmes ne fonctionne plus. Je reçois le message suivant:
'Run-time error 339'
Component 'MCIWNDX.OCX' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid.
Pourriez-vous SVP m'aider à résoudre ce pb et à retrouver l'usage de mon programme (il s'agit de eçons à écouter). Merci d'avance pour votre secours. Salutations.
NB: prière de me proposer des solutions simples à suivre car je fais encore mes premiers pas dans le domaine de l'informatique). Merci.

A voir également:

2 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,
Désolé, c'est pas facile à résoudre.
Il faut retrouver le fichier MCIWNDX.OCX et l'enregistrer dans windows XP.
D'abord, lancer une recherche sur le disque dur, si le fichier n'y est pas, lancer une recherche sur le CDROM d'installation du programme avec les leçons à écouter.
Une fois le fichier retrouvé, il faut l'enregistrer avec la commande :
regsvr32 c:\temp\MCIWNDX.OCX
il faut remplacer le chemin c:\temp\ par le vrai chemin où se trouve le fichier.
2
Targa1963 Messages postés 1 Statut Membre 2

C'est un problème purement os w7 et n'a rien avoir ni avec les applications impactées ni avec le fait d'enregistrer dll ou ocx. Résolution => lancer l'application impactée avec un "en tant que administrateur" une seule fois et c'est résolu. A la suite on peut la lancer normalement.
2
kouky82

merci pour la solution.
j ai u le mème problème et je lai résolu par ta raiponce c etait facile et rapide , merci encore
0
sucees

Super!! merci pour cette technique.
0