Carte Raid5 qui Hurle !

Résolu
Unavailable Messages postés 44 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis confronté à un soucis d'ordre matériel, et je ne sais plus quoi faire. Hier matin, le serveur de la boite dans laquelle je travaille à eu un soucis venant de son Raid. Un des quatres disques durs présents à rendu l'âme, et par conséquent, le système me le fait comprendre par un abominable "biiiiip biiiiip biiiip biiiiip biiiiip" strident et très fort.

Le soucis étant analysé, j'ai commandé un nouveau disque dur, etc. Le problème sera vite réglé, mais je dois faire un backup des données qu'il y a sur la partie restante de mon Raid. J'arrive à boot sur Windows Server, mais le bruit de ma carte raid reste présent, et impossible de le stopper.

J'ai repéré l'emplacement du speaker sur ma carte Raid5 mais il est malheureusement soudé, et je ne peux pas me permettre de le dessouder. J'aimerais donc pouvoir couper ce speaker depuis Windows (ou depuis mon BIOS ?).

Seulement je ne connais pas la référence de ma Carte raid, et je ne sais pas ou la trouver. Est_ce que je peux la trouver dans le Bios ? Est-ce que je pourrais accéder aux configurations depuis Windows, ou est-ce que je dois trouver une autre solution ??

Je m'en remet à vous, car c'est totalement impossible de travailler avec ce bruit strident autour de moi...

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

coupe un fil du haut parleur lol
0
Unavailable Messages postés 44 Statut Membre 1

Comme je le disais, je ne suis pas autorisé à couper un quelconque fil ;)

J'ai résolu le soucis, Le menu se trouvait bien au démarrage, avant de boot sur windows, et j'y ai accédé par la commande Maj-H. à savoir que ce raccourci change en fonction du modèle de la carte (c'est souvent Maj-M)

Merci tout de même ;)

Cordialement.
0
Profil bloqué

derien
0