Pps

ecila45 Messages postés 803 Statut Membre -  
ecila45 Messages postés 803 Statut Membre -
Bonjour,

Comment convertir une diaporama power point en images jpeg?
Merci

2 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490
 
Bonjour,

Si tu as PowerPoint, c'est tout simple :

Menu Fichier, enregistrer sous => type : Format jpg.

m@rina

1
ecila45 Messages postés 803 Statut Membre 33
 
Merci
0
cecim Messages postés 3688 Statut Membre 576
 
Bonjour,
il existe de nombreuses façons de le faire, voici la plus simple, elle ne nécessite aucun logiciel supplémentaire ni connaissance en informatique :
1- lancer le diaporama "pps", lorsque la photo désirée apparaît, appuyer sur la touche "Imp écran/Syst". (ça enregistre l'image dans le "presse papier")
2- arrêter le diaporama.
3 - ouvrir un logiciel de traitement d'image : dans office il y a "Microsoft Photo Editor", dans le menu "Edition" cliquer sur "Coller en tant que nouvelle image".
La photo s'affiche dans une fenêtre.
4- Dans le menu "Fichier", cliquer sur "enregistrer sous..." et choisir un nom et le format jpg.

Sur des logiciels plus basiques, il n'y a pas l'option "Coller en tant que nouvelle image", il suffit de faire un "coller" simple sur une image crée auparavant et d'une taille au moins égale à celle de l'écran.
0