Scan hijackthis après souci avast/kerio

valivalou Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, première entrée sur ce post sur ce forum, je précise que je suis loin d'être un génie en informatique!
depuis un peu plus d'une semaine je tournais avec avast comme antivirus, pas de souci
puis comme je n'avais pas de firewall, et maintenant que je suis passée à l'adsl j'ai installé kerio (j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de soucis de compatibilité qu'avec zone alarm)
tout va bien les premières heures, puis avast refuse de répondre, même en dasactivant kerio
j'ai désinstallé kerio, avast marche toujours pas
réinstallé avast, marche toujours pas
donc j'ai désintallé les 2 et tout supprimé et j'ai voulu remettre ce bon zonealarm, mais impossible de l'istaller, il se passe la même chose qu'avec avast
résultat depuis hier je tourne sans antivirus ni firewall (antispyware de yahoo)
je ne sais pas si c'est utile mais j'ai donc fais un scan, comme je ne sais pas vraiment interpréter ce charabia, si qqun pouvait m'aider...
merci d'avance

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:45:10, on 13/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\DOCUME~1\Dujardin\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Pop-Up Stopper] "C:\Program Files\Panicware\Pop-Up Stopper\dpps2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office (morgane)\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI6CB2~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

clic sur demarrer, poste de travail, C:, program files, et supprime ce dossier:

MSN Apps

Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système et colle le rapport ici stp
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite

0
valivalou Messages postés 12 Statut Membre

merci de ton aide
donc msn apps supprimé, voici les résultats du scan:
---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 13:06:38 14/09/2006

+ Scan result:

C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@data3.perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dujardin\Cookies\dujardin@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.

::Report end

ewido a tout supprimé

(est-ce que le fait que je me sois enregistrée auprès d'avast pour obtenir ma clé, puis que je l'ai désinstallé puis réinstallé... a un rapport avec ce qui arrive?)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

non, ton probléme vient d'ailleur, fais ce nettoyage puis tente de réinstaller Avast seul, s'il ne fonctionne toujours pas alors vire le on installera autre chose

Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Avast: (anti-virus gratuit en français!)
Avast Home Edition

Tiens moi au courant ;-)
0

c'est re-moi ;-)
j'ai fais comme tu m'as dis (je ne connaissais pas ce programme, mais il me plais plutôt bien ;-)
réinstallé avast! mais ça recommence...
dans la zone de lancement la boule "a" reste désactivée (protection résidente désactivée) et impossible de le relancer ou de démarrer la protection résidente
quand je veux ouvrir la fenêtre principale, 2 fenêtres apparaissent:

Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"Ecran Splash avast!" n'a pas pu charger la configuration

Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"avast! Interface Utilisateur Simplifiée" impossible de charger la configuration

par contre la fonction mise à jour du programme fonctionne correctement...

je crois que je vais devoir lâcher avast, je vais tenter le coup avec antivir
merci bcp de ton aide
0
Utilisateur anonyme

as-tu activé Avast avec une licence qui est donné gratuitement ?

sinon, tant pis passe a AntiVir et Kerio ;-)
0
valivalou Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

oui,la première fois que j'ai installé avast au bout de quelques jours je me suis enregistrée, j'ai consevée la clé
ce qui est énervant c'est que le programme a l'air de fonctionner correctement: bouton droit dans la zone de démarrage, mise à jour fonctionne réglage du programme fonctionne...
mais impossible d'avoir accès à l'interface, même qd je vais dans "gestion de la protection résidente" et que j'essaie de démarrer le bouclier standard, ou web... ça ne s'active pas
0
Utilisateur anonyme

te tracasses pas la tête avec ça laisse le tombé et passe à AntiVir qui est un bon logiciel anti-virus aussi ;-)
0

voilà des news

j'ai lâché avast
j'ai téléchargé bitdefender version 8 free edition, mis à jour puis lancé un scan: j'avais oublié de supprimé de mon ordi un logiciel pour tester la sécurité de l'ordinateur, résultat il a tout supprimé croyant qu'il s'agissait de fichiers malveillants, autrement dit après seulement 2h d'installation de cet antivirus visiblement gratuit j'avoue que j'en suis plutôt contente :-)

réinstallation de kerio sans souci, visiblement l'antivirus de bitdefender et ce pare feu s'entendent plutôt bien chez moi (du moins pour le moment...)

je tiens à te remercier pour ton aide et surtout les programmes que tu m'as conseillé:
-ewido: je l'adore! (je suis d'ailleurs en train de faire du nettoyage sur le pc de mon frère qui comporte visiblement un sacré paquet de cochonneries...)
tu dis qu'il est gratuit mais sur les sites de téléchargement il est noté comme un shareware valable 30 jours, est-ce qu'il se bloque au delà ou est-il vraiment gratuit?
-ccleaner: je ne m'en passe plus... je n'aurais jamais pensé qu'après avoir désinstallé un simple petit programme il restait autant de fichier derière... enfin bref, désormais à chaque fois que je désinstalle un programme ccleaner pase derrière :-)
0
Utilisateur anonyme > valivalou Messages postés 12 Statut Membre

Mefie toi de la version gratuite de Bitdefender, elle est pas au top, je lui aurait préféré AntiVir, mais si ça fonctionne bien pour le moment pourquoi pas!
..scanne réguliérement ton Pc; avec ton anti-virus et avec des scans en ligne si possible ;-)

Pour Ewido il reste gratuit à la fin des trente jours, il faudra que tu fasses les mises à jours manuellement c'est tout :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi c'est pas le top? parce que ça a tendance à faire planter ou autre, ou parce c'est pas efficace?

est-ce que je peux me permettre de t'enquiquiner encore un peu...
c''est la dernière fois promis ;-)

je suis en train de nettoyer le pc de mon frère et ya pas mal de cochonneries... ewido a repéré pas moins de 27 fichiers malveillants et ccleaner m'a supprimé un peu plus de 2000 fichiers ou extensions qui ne servaient qu'à ralentir l'ordi...
enfin bref, je l'ai passé par hijackthis, si tu pouvais me dire si il y avait des trucs à dégager, merci d'avance
(je précise que le pc tourne sans antivirus depuis quasiment un an et que mon frère a réglé zone alarm de façon a laisser passer pas mal de cochonneries...)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:12:35, on 14/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Valivalouz\ZoneAlarm\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
D:\Valivalouz\Sécurité\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
D:\Valivalouz\Sécurité\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\ssoftsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
D:\Valivalouz\Sécurité\CCleaner\ccleaner.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Valivalouz\Sécurité\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: myBar BHO - {0494D0D1-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: My &Search Bar - {0494D0D9-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DXM6Patch_981116] C:\WINDOWS\p_981116.exe /Q:A
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] D:\Valivalouz\ZoneAlarm\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "D:\Valivalouz\Sécurité\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - Global Startup: Ask Harrap's Shorter.lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = D:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\XPPROF~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O12 - Plugin for .mpg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .wav: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter: text/html - (no CLSID) - (no file)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - D:\Valivalouz\Sécurité\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: Cryptainer service (ssoftservice) - Cypherix - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ssoftsrv.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Utilisateur anonyme

Car j'ai déjà vu des personnes qui l'avaient installés et il laisse passer pas mal de chose je trouve..mais bon si tu fais attention ça ira t'a pas mort d'homme non plus lol

on va faire le nettoyage sur celui-ci aussi rien ne ser a supprimé sauf si indiqué

---
Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

O2 - BHO: myBar BHO - {0494D0D1-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DL
O3 - Toolbar: My &Search Bar - {0494D0D9-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - Global Startup: Ask Harrap's Shorter.lnk = ?
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = D:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O18 - Filter: text/html - (no CLSID) - (no file)

Clic sur demarrer, executer ,tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne, fais un clic droit dessus puis régle la sur "désactivé"

France Telecom Routing Table Service <inutile

Clic sur demarrer, poste de travail, C:, program files et supprime ce dossier:

MyWay

Regarde dans son pare-feu, si tu vois des lignes suspectes mets des croix rouges.

Si son anti-virus(Norton) est HS remplace le lui, par antivir, avast ou bitdefender, si c'est le cas qu'il est HS remets un rapport hijackthis stp
0

me revoilà
je crois que j'avais jamais vu autant de cochonneries sur un seul ordi...
après un nettoyage avec ewido (n'a pas réussi à tout supprimé) j'ai fais un scan en ligne sur bitdefender: encore 4 virus! zlob, spysheriff, et j'ai oublié les autres
au final vu l'état blindé des disques durs (et après sauvegarde de ce qui devait être sauvegardé) on a préféré tout formater
du coup l'ordi est impec et ça permet de récupéré notre vieille version de norton (2003) pendant un an (je suis pas fan de norton mais bon...)
encore merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

ok, pense à réinstaller au moins Ewido qui est gratuit car c'est un bon logiciel anti-spywares ;-)

Bons surf

A++
0