A l aide jai des retrait frauduleux

Résolu
jessy - 29 nov. 2011 à 18:59
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,

j ai le meme probleme que vous au mois d octobre des retrait on ete effectuer a ma banque alors que j etais en posession de ma carte banquaire j ai fait directement oposission sur ma carte et je suis aller a la gendarmerie ou il m on sorti une loi qui dit que des retrait frauduleux alors que nous possedons la carte doit etre rembourssé or ma banque ne veut pas en entendre parlé il disent que je suis une menteuse !!!!!!
jai donc recu ma nouvelle carte et au bout de 15 jour des retraits on ete fait sachant que personne ne connait mon code je suis retourne a la gendarmerie ou il on pri ma plainte mai malheureusement il n y a pas de camera dans ma banque ou l argent a ete retirer! les gandarme ont donc voulu m entendre pour savoir si les retrait etait pas fait par moi ou un proche jai donc fait une deposition pour me disculpe mai la banque ne veu toujours rien faire
que dois je faire ?????

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
29 nov. 2011 à 20:30
EN CAS DE FRAUDE

Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l'établissement émetteur (voir notre modèle gratuit de lettre).

Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d'un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

tiré de l' excellent article a lire:

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/851-fraude-a-la-carte-bancaire-qui-est-responsable/
1