Télécommande TV Navilight rct 100

chanelle-ch Messages postés 2 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons une télécommande Thomson Navilight rct 100.

Il n'est plus possible de passer de chaîne en chaîne avec le bouton pr+/pr-! Il est déréglé et correspond maintenant à la même touche que pour la sélection de AV, etc...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à reprogrammer cette touche pr+/pr-?

Merci pour votre aide!!!

4 réponses

mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

Si tu es sous linux il suffit de corriger la map de touches (cf lirc).
Si tu es sous windows, le plus simple est de réinstaller ta télécommande.

Bonne chance
0
chanelle-ch Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'info, toutefois s'agissant d'une télécommande de TV je ne vois pas du tout de quelle manière procéder par rapport à Windows...

Merci pour ta réponse si tu arrives à m'éclairer...
0
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

A priori sous windows ta télécommande doit être livrée avec des drivers et de quoi la configurer. Sinon tu peux essayer winlirc, mais à mon avis ce sera plus compliqué.

Bonne chance
0
michel

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un probleme de programation,mais plutôt de nettoyage des pastilles qui appuient sur les plages du circuit.
La difficulté consiste à réussir à ouvrir la télécommande en la bousillant le moins possible,ce que je n'ai pas réussi àfaire,c'est clipsé dans tous les sens et même un fois démoncassé je ne vois vraiment pas comment on peu y arrivé sans casse.
Bon une fois que la télécommande est ouverte il suffit de prendre un coton tige et de l'alcool à 90°ou de l'eau de cologne et de frotter les petits cotacts qui sont collés sous chaque touche, essuter le CI ne fait pas de mal .
La mienne ne fonctionnait quasiment plus et elle est repartie.
0

Ok :-)
0