HP pavillon G7 17.3",Packart bell easy note

Steph59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et j'hesite entre le HP Pavillon G7 1235SF 17.3" et le PACKART BELL Easy note LM98 17.3".

je cherche le plus perfommant et le plus rapide des deux et malheureusement je ne sait pas quel est le meilleur processeur entre le AMD DUAL CORE E2-3000M et le INTEL PENTIUM Dual core P6200.

Merci pour vos reponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le meilleur processeur est le P6200 mais par contre, je te conseille d'éviter aussi bien HP que Packard-Bell, ce sont 2 des marques parmi les moins fiables.

C'est du pas cher, du 1er prix et ça tombe facilement en panne, enfin, plus facilement que d'autres marques...
0
Steph59

merci pour ta reponse.

tu conseillerais quelle marque?
petite question, en ce qui concerne la vitesse du processeur c'est les gigahertz que l'on doit prendre en conte?
0
Utilisateur anonyme

Pour le processeur, non, c'est un peu plus compliqué que ça, il y a l'architecture, le nombre de coeurs, la fréquence, la taille du cache... Donc il vaut mieux essayer de trouver des tableaux comparatifs, il y a trop de différence de performances due rien qu'à l'architecture pour ne tenir compte que de la fréquence.

Pour te donner un exemple, un AMD Phenom II X4 955 BE à 3.2GHz est moins performant qu'un Intel Core i5-760 à 2.8GHz, ils ont tous les 2 le même nombre de coeurs, mais la conception de l'Intel lui permet d'être plus efficace à fréquence identique que l'AMD.

Pour la marque d'un portable, ça dépend pas mal du budget et du lieu d'achat... En général les HP et Packard-Bell sont assez performants comparés à des concurrents de même tarif, mais il y a plus de (mal)chances de tomber sur un problème matériel qu'avec des Pc plus chers pour la même configuration.

Asus (pas les séries X), MSI et Toshiba sont assez bien placés niveau fiabilité, Sony Samsung, Lenovo et Dell sont un peu moins bons et en queue de peloton on a Acer, HP-Compaq et Packard-Bell, est-ce l'énorme volume de vente de HP et Acer qui nuit à la qualité d'assemblage ou des composants et les services après vente relativement peu performants de ces marques, va savoir mais c'est une constante dans les études de fiabilité qu'on trouve sur le net, HP est très très mal placé et Acer à peine moins mauvais.
0
Bryan59

Faut!!! Ma femme a un packard bell 15,6" qui a maintenant 4 ans acheter 450€ configuration intel je sais plus quoi 1.8Ghz simple core a l'époque avec vista debloquer en DUAL avec windows 7 4 GO de DDR2 320GO de DD et Chipset INTEL HD qui passe toujour les sims 3 sans probléme alors qui est fiable?...C'est comme dacia tu a pas le look mais les perf sont satisfesante.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est parce que ton Packard-(pou)Bell n'a jamais eu de problème que tout un tas d'autres n'en ont pas...

Et ce n'est pas non plus parce que Packard-(pou)Bell est une marque avec un taux de panne des plus élevés qu'ils tombent tous en panne non plus ^^

Pour les Sims 3 c'est très loin d'être une référence niveau performances tellement ce jeu est peu exigeant, il tourne même sur un chipset Intel GMA serie 4, c'est tout dire...
0