Optimiser sa connection ?

Fermé
Eizekiel - 29 nov. 2011 à 14:00
 Scorpio 28 - 30 janv. 2012 à 17:11
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser ici, et avant tout, deux chose que vous devez savoir :
-mes connaissances en informatique sont vraiment basiques.
-je tourne sous Vista (et apparemment c'est pas bien)

Question 1 : D'après speedtest.net, mon débit descendant est à 3Mb/s. Comment se fait-il que lors de téléchargements (par exemple, un jeu sous Steam), celui-ci ne dépasse pas les 300kb/s, 400 grand maximum ?
Je sais que la vitesse de téléchargement est limitée par le serveur, mais quand bien même, j'ai potentiellement une connexion 10 fois plus rapide que celle de mes téléchargements, et quelqu'un en fibre optique téléchargera plus vite que moi (donc il est possible que ça aille plus vite.

Question 2 : Lorsque je télécharge (par exemple une mis à jour), et qu'en même temps je vais regarder une vidéo (dailymotion/youtube), le débit de téléchargement baisse (jusqu'à 100Kb ou moins). Jusque là, rien d'anormal.
Mais, généralement, une fois le visionnage de la vidéo terminé, et les pages internet fermées, le débit ne remonte pas. Seul un redémarrage du pc permet de revenir à une vitesse convenable. Pourquoi ?

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
29 nov. 2011 à 14:09
0
Et merci de ta réponse !

Mais le problème c'est que le lien que tu as filer est pour "Windows XP pro", et comme préciser au début de mon post, je suis sous Vista. Ca marche quand même ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 30/11/2011 à 13:11
C'est pareil pour Vista je crois ! puisque je peut le faire sur Win 7.
Tu tape gpedit.msc et tu suis le lien donné.
Tu clic sur le premier Modèle d'administration.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Pour les téléchargements de jeux sur steam il faut aller dans les paramètres et aller dans l'onglet téléchargements pour signaler que tu as une connection par fibre optique ou par câble... L'option par défaut étant que ta connection soit de 400kb/s tu ne peux dépasser cette limite durant les téléchargments.
0