Sauvegarde dans entourage

Rachel -  
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolée de poser encore une question mais je ne connais pas beaucoup Mac et j'ai donc quelques problèmes...

Avec un PC, dans Outlook, je peux faire une sauvegarde de tout les mails et contacts (backup) mais avec Entourage je ne sais pas comment faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ?

Je vous remercie

Rachel
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Salut, il faut sauver le dossier Documents/Données utilisateurs Microsoft/
C'est le plus simple.
3
fafa

j'ai aussi fait cette manip pour sauvegarder et je n'arrive plus a acceder aux mails et aux adresses que je pensais avoir sauvegardé.
Je me suis aperçu qu'il y a un dossier Document a plusieurs niveau c'est à dire au niveau des premier dossiers (application etc.) et un autre dans la partie utilisateur. Ces deux dossiers apparemments ne sont pa sles mêmes? toujours est -il que j'ai perdu mes mails et le carnet d'adresse comment faire pour les récupérer?
1
Sanspseudo

Bonsoir,

Sous Mac OS X, il n'y a normalement qu'un seul dossier "Documents" par utilisateur. Il se trouve immédiatement sous le niveau de l'utilisateur . par exemple : disquedur / Utilisateurs / Dupont / Documents...
Un dossier documents situé ailleurs est probablement un dossier créé par l'utilisateur , mais qui est inconnu pour Entourage.
Les mails et carnets d'adresse créés sous Entourage sont bien situés dans le dossier Documents/Données Utilisateurs Microsoft , comme indiqué par Louis Hoebrechts plus haut. Et c'est donc ce dossier qu'il faut sauvegarder.

Tandis que les mails gérés par Mail se trouvent dans la bibliothèque de l'utilsateur , dans le chemin : Disquedur/ Utilisateurs / Dupont / Library / Mail.., et le Carnet d'adresses d' Apple est sauvegardé dans le dossier AddressBook situé selon ce chemin : Disquedur/ Utilisateurs / Dupont / Library / Application Support / AddressBook.
Cordialement
FD
1
Phil 92

Bonjour,

J'ai un Macbook et j'utilise l'application mail pour les mails personnels et entourage pour la partie professionnelle. Ce matin, j'ai fait une mauvaise manipulation avec le finder et j'ai perdu tous mes mails, contacts et tâches qui étaient dans entourage. Dans le message du 23 septembre 2007, j'ai suivi la procédure indiquée mais je n'ai trouvé que les comptes issus de l'application mail.
Où puis-je récupérer mes mails perdus sur Entourage ?
Merci de vos commentaires.

PM
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Phil 92 :

j'ai fait une mauvaise manipulation avec le finder et j'ai perdu tous mes mails, contacts et tâches qui étaient dans entourage. Dans le message du 23 septembre 2007, j'ai suivi la procédure indiquée mais je n'ai trouvé que les comptes issus de l'application mail.

Logique, puisque ce message indique bien où trouver les messages de l'application Mail. Pour Entourage, c'est dans le message du 22 septembre que tu peux trouver la réponse : c'est dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Identités Office 2008 (ou Utilisateurs Office 2004, le cas échéant) qu'il te faut chercher.

Entourage stocke toutes les données (messages, contacts, etc.) dans un fichier dossier nommé par défaut "Identité principale". Au moment du lancement, s'il n'a pas accès pour une raison ou une autre à cette identité (dossier renommé, déplacé, supprimé...) il en crée une nouvelle, vide, c'est probablement ce que tu observes.

Pour qu'on puisse te donner plus de précisions, il faudrait que tu décrives ce que tu as fait exactement comme "mauvaise manipulation", que tu nous dises l'état de tes sauvegardes de ton dossier "Identité principale" (ou au moins de ton compte utilisateur ou de ton disque dur, selon le cas), ce que tu observes exactement à l'emplacement des dossiers d'identité, etc.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rachel

Merci, c'est vraiment très sympa.

Je viens de trouver le dossier et d'en faire une sauvegarde.

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée

Rachel
0