Recevoir tv francaie en Italie

Fermé
christelle - 29 nov. 2011 à 10:08
 rik.danger - 1 févr. 2013 à 01:52
je vis en Italie et mon pere me porte un decodeur pour recevoir la tele francaise à Noel, mais en vous lisant je commence à craindre l'inutilité de l'objet!!!aidez moi à comprendre comment fonctionne la tv française en Italie...que dois je acheter? quel satellite? Merci pour vos reponses.

3 réponses

Salut,

Au pire tu peux suivre ce tuto qui t'expliquera comment regarder les chaines françaises depuis l'étranger en passant par le net.

http://chaines-francaises.overblog.com/

Moi ça fonctionne niquel de l'inde.
9
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 10:14
Bonjour,Satellite atlantic bird: pack fransat,carte valable'a vie'
Ou sat astra: pck tntsat,attention ce dernier a une carte valable 4 ans a renouveller
quelle ville et region italie svp,c'est pour verifier la taille de parabole qu'il vous faut pour recevoir chacun de ces sat
merci
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 10:20
Apres verification toute l'italie est couverte par ces 2 sat
Conseil: parabole de 80 cm minimum mais 90 cm c'est l'ideal
Ma preference va au pack fransat car pas de changement de carte a faire
evitez ces marqies de decodeurs sujettes a probleme: optex,starsat/ starcom
Voyez les comparatifs des recepteurs fransat sur site telesatellite et numerique
Il parait que la vie est belle et agreable en italie?vous pourrez confirmer svp?
0
christelle > Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 11:41
j'habite en Sicile, à Marsala! j'ai mis un peu de temps avant de m'habituer mais à present je pense que revenir en France serait difficile...de ce cote de la Sicile, les gens sont tres sympas, tres accuillant meme si je reste pour toujours"la française"!!!merci pour ta reponse, je n'ai donc pas besoin de payer pour avoir les chaines en clair, car sur le site de fransat, il precise que pour l'etranger les chaines sont crytées...
0
Utilisateur anonyme > christelle
29 nov. 2011 à 11:49
Il faut justeun decodeur specifique fransat vendu en france ou sur des sites francais avec sa carte valable a vie et sans abonnememt,meme de l'etranger ca marche pourvu que tu ais acquis le decodeur fransat et que ton lieu de vie soit couvert par le satellite retrasmettant le bouquet fransat,or c'est ton cas,donc tu va pouvoir regarder la tv francaise depuis la sicile
Sicile taille parabole90 cm minimum
Quelle chance! La sicile!,j'aimerai y aller...
(Bonjour a tous les italiens)
0
Coco > Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 12:05
moi aussi je viens de perdre ma télé française installée en analogique, avec parabole et décodeur; j'habite en Ligurie à 60 km de Pise.Peux tu me redire exactement ce que je dois acheter et comment obtenir le matériel pour revoir les chaines françaises.Je précise que la télé est numérique
Merci
0
Utilisateur anonyme > Coco
29 nov. 2011 à 13:22
Il faut acheter em france un recepteur numrique sat fransat vendu avec sa carte valable'a vie'
Si actuellememt vous recevez lee 6 chainesfrancaises par sat,vous n'aurez pas a reregler votre parabole,remplacez juste votre recepteur analogique par le recepteur numerique fransat et c'est tout,peut importe que votre tv soit numerique ou pas l'important c'estle type de decodeur sat: en l'occurrence numerique fransat
0
Ch93
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
742
29 nov. 2011 à 11:53
Salut

Tu dis que ton père t'amène "un décodeur pour recevoir la téle francaise" !??
En France hormis les chaines à péage on n'a nullement besoin d'un décodeur., donc je suppose qu'il est question d'un démodulateur TNT pour la réception de la TV numérique terrestre !?

--
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 13:40
Bonjour,ici on parle de reception des chaines francaises par satellite( toutes les chaines de la tnt+ quelques autres en bonus et les radios)A l'etranger ( ds notre cas on parle de l'italie)pour recevoir les programmes francais il y avait jusque la soit la reception analogique des 6 chaines via satellite atlantic bird ou un abonnement canalsat souscrit en france et le decodeur amene ds le pays du lieu de residence
La reception analogique ne necessitait aucun abonnement et donc etait privilegiee par nos compatriotes expatries,mais des aujourd'hui ce signal satellite passe en numerique crypte( crypte pour une question de droits de diffusion) mais sans abonnement et sans changer de satellite,il suffit d'etre ds un pays couvert par le sat concerne(cas del'italie ici) et d'acquerir le decodeur adequat( ici fransat )
Et donc en france ce systeme a ete mis en place pour les gens situes ds des zones pas ou mal couvertes par les emetteurs tnt terrestres,souvent ceux ci etaient deja equipe en reception sat analogique,et vont donc eux aussi s'equiper d'un decodeur fransat pour continuer a recevoir les programmes tv
il existe un autre mode de reception similaire'tntsat'( filiale de canal+) mais le satellite vise est astra et la carte de decryptage est valable 4 ans (15€ pour la renouveler), il,faut alors reorienter sa parabole vers l'est
Si autres questions n'hesitez pas
0
Bonsoir, avec le decodeur Fransat reçoit-on aussi les chaînes Italiennes moi j'ai deux parabole une orienté vers Astra et l'autre vers un autre satellite.
0