Expression regulière
Résolu
glodybiss
Messages postés
509
Statut
Membre
-
glodybiss Messages postés 509 Statut Membre -
glodybiss Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois faire un système de matricule dans un formulaire que visiteur dois remplir, mais je n'en sais pas trop sur les expressions régulières.
Je m'explique, je dois faire en sorte qu'un membre s'enregistre dans la base des données qu'il puisse avoir son matricule à lui par exemple : BIG001, BIG002 ainsi de suite mais je ne sais pas quelle méthode utilisé pour éviter que l'utilisateur mette n'importe quoi du genre BLA001 au lieu du préfixe que j'ai prévu pour ma base des données (BIG).
Merci d'avance.
Je dois faire un système de matricule dans un formulaire que visiteur dois remplir, mais je n'en sais pas trop sur les expressions régulières.
Je m'explique, je dois faire en sorte qu'un membre s'enregistre dans la base des données qu'il puisse avoir son matricule à lui par exemple : BIG001, BIG002 ainsi de suite mais je ne sais pas quelle méthode utilisé pour éviter que l'utilisateur mette n'importe quoi du genre BLA001 au lieu du préfixe que j'ai prévu pour ma base des données (BIG).
Merci d'avance.
A voir également:
- Expression regulière
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avoir du ping expression ✓ - Forum jeux en ligne
- C quoi un ping? ✓ - Forum Réseau
- Expression de recherche - Guide
2 réponses
Si ton matricule ne change pas (si c'est toujours BIG), tu définis le champ comme un champ numérique, et tu crées un masque d'encodage/d'affichage sous le format BIG000.
Tes users seront invités à choisir un matricule à six positions et avec trois chiffres, qui commencera toujours par BIG.
Tes users seront invités à choisir un matricule à six positions et avec trois chiffres, qui commencera toujours par BIG.
Hello,
Il faudrait faire une double vérification : Javascript et PHP.
Javascript : pour signaler de suite la faute à l'utilisateur.
PHP : parce que la vérification Javascript peut facilement être contournée.
Donc à la validation de ton formulaire, il faut que tu utilises la méthode onSubmit() (qui doit renvoyer true (formulaire exécuté ensuite) ou false (arrêt du traitement)). Dans cette méthode tu récupères ton champ et tu vérifie son format à l'aide d'une expression régulière (monchamp.match(ma regexp))
En PHP pareil avec la méthode preg_match().
Dans ton cas l'expression régulière serait : #^BIG\d{3}$#
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
Il faudrait faire une double vérification : Javascript et PHP.
Javascript : pour signaler de suite la faute à l'utilisateur.
PHP : parce que la vérification Javascript peut facilement être contournée.
Donc à la validation de ton formulaire, il faut que tu utilises la méthode onSubmit() (qui doit renvoyer true (formulaire exécuté ensuite) ou false (arrêt du traitement)). Dans cette méthode tu récupères ton champ et tu vérifie son format à l'aide d'une expression régulière (monchamp.match(ma regexp))
En PHP pareil avec la méthode preg_match().
Dans ton cas l'expression régulière serait : #^BIG\d{3}$#
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
Si tu utilises Access, ouvre la table en mode "Création", sélectionne ton champ et défini le comme nombre (entier éventuellement). En bas de la fenêtre, dans l'onglet "Général" la seconde propriété est le format. Tu écris "BIG"000 (guillemets compris) dans cette case.
...et dans ton code php, tu mets une boucle de contrôle.
la syntaxe exacte dépend du code que tu as déjà écrit, mais l'esprit est celui là.