Emule brouille les pistes
En effet, de nombreux routeurs sont désormais configurés pour être en mesure d'analyser les paquets, afin de reconnaître les protocoles, et limiter la bande passante des protocoles de téléchargement en P2P !
La réponse du berger à la bergère ne s'est pas fait attendre : la version 0.47b de eMule propose une option non activée par défaut, permettant de brouiller le protocole de transfert, rendant inefficace les fonctions de reconnaissance des routeurs. Ainsi, d'après les premiers utilisateurs de cette nouvelle version, les téléchargements sont désormais débridés et les débits peuvent parfois atteindre 180 Ko/s.
La morale de cette anecdote est qu'il est inutile de dépenser de l'énergie à développer des systèmes anticopies ou anti-téléchargement pouvant perturber l'utilisateur (CD-ROM ou CD-audio illisible, bande passante bridée), puisque les développeurs trouveront toujours une parade permettant de contourner le problème.
Télécharger la dernière version du logiciel emule
Source: https://www.numerama.com/
- Emule brouille les pistes
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- EMule n'est pas mort : le pionnier du P2P revient à la mode en 2026 - Guide
- Emule morphxt - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Canal brouillé ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Reception brouillée des chaines HD (1 et 2) ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
20 réponses
La version 0.47b du logiciel eMule intègre une option non activée par défaut permettant de brouiller le protocole de transfert afin de limiter l’analyse des paquets par les routeurs. Selon les premiers utilisateurs de cette version, cette fonctionnalité rend les mécanismes de détection des routeurs moins efficaces et permet des téléchargements débridés atteignant parfois 180 Ko/s. La discussion suggère qu'il serait inutile de développer des systèmes anticopie ou anti-téléchargement si les acteurs trouvent toujours des parades, et que les solutions techniques évoluent rapidement. Pour les utilisateurs, l'activation de cette option dépend du paramétrage et peut influencer la stabilité du logiciel, tandis que les débits varient selon les routeurs, les configurations réseau et les sources disponibles.
Après le chiffrement BitTorrent, la version alpha de FreeNet, voici le chiffrement eMule.
Que les majors continuent à nous écraser, ça nous poussera toujours plus vite vers les P2P chiffrés.
(Même si là, en l'occurence, c'est surtout pour éviter le traffic shaping des FAI.)
Chiffrement, DHT... L'assemblage progressif de ces technologies commence à donner des résultats intéressants.
Les majors vont avoir beaucoup beaucoup de mal à empêcher tout ça....
Et les FAI seront dans l'impossibilité technique de filtrer les contenus, même si une loi fini par les y obliger.
Il faut une carotte ou un leader pour faire avancer, imaginons que le téléchargement P2P (illicite ou licite) est été légalisé et donc non bloqué par les FAI ce codage serait apparu bien plus tard.
Bilan c'est un mal pour un bien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAprès Grokster, BearShare, Kazaa, WinMX et i2Hub, c'est eDonkey qui met la clé sous la porte:
https://www.zdnet.fr/actualites/peer-to-peer-edonkey-debranche-39363254.htm
Pas grave, tout le monde passera aux P2P décentralisés, privés et anonymes.
Et je vois mal comment faire disparaître les clients P2P opensource, étant donné que justement le source est dans la nature en milliers d'exemplaires.
Les auteur de eDonkey on l'intention de revenir avec un logiciel de P2P privé... tiens donc, quel hasard.
Mais bon, je suis optimiste, on est encore à peu près en démocratie et je pense que la communauté open-source est bien plus réactive que ces mastodontes et que suffisament de gens intelligents oeuvrent pour le bien des autres de façon plus ou moins désinteressée (car il faut bien manger tout de même).
L'exemple d'Emule est flagrant : Les FAI dépensent pour s'équiper de nouveaux routeurs pour bloquer le protocole (achat du matos, plan de déploiement, plannings, interventions, etc...).
Quelques semaines plus tard, crac ! une nouvelle version du bourrin fout en l'air leur belle organisation. Et là ça n'a coûté "que" du temps et de la matière grise. Ca doit trépigner chez free.
En attendant la technique des majors est risible : Vous avez déjà essayé de défaire un noeud en tirant dessus vous ?
Plus vous tirez, plus il se serre.
Plus ils vont fliquer, plus ça va crypter tous azimuths.
euh,comme ça en passant:
Vous avez déjà essayé de défaire un noeud en tirant dessus vous ?Oui.
Plus vous tirez, plus il se serre..S'il est gansé,on le largue en tirant sur le dormant.
Ex:
https://www.lesnoeuds.com/noeud-174-noeud-d-ecoute-ganse.html
--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
Quand le tlain se met en malche, tu peu monter dedans, tu peu lester su le bol de la voie et le legader passer, ou alol te mettle en tlavel de la voie et tenter de l'allèter.
melci
| < ) |
Je reconnais bien sur que la loi dadvsi est totalement inaceptable.
Mais pirater les oeuvres, pour moi, c'est du vol .
Si une BD ordinaire est vendu 100 euros, personnelement je ne l'acheterai pas . Toutefois c'est pas pour autant que j'irais la voler dans le magasin parce le prix est trop elevé .
Je pense que les ouvres musicales et video c'est pareil , si je ne suis pas satisfait par les conditions de ventes, je n'achete pas et c'est tout .
D'une part pirater ça décredibilise l'action contre la loi dadvsi aux yeux du grand public . D'autre part ne rien acheter est beaucoup plus efficace .
MAIS acheter une belle merde que l'on croyait bonne , tel est la question .
Faut il engraisser les maisons de disc ou de video sans broncher sur les merdes que tu achètes.
Si l'un de vous fait cette expérience, télécharger 10 films au pur hazard SI vous en trouver 1 de bon sur les 10 !!!
Mon gars va jouer au loto tu trouveras surement le moyens aproprier pour remplir tes toilettes !
cordialement
dave
Je vais te dire un truc :
Quand tu veux acheter quelque chose, c'est ni plus ni moins passer un contrat . Le vendeur propose quelque chose apres tu peux accepter le contrat , le refuser , ou negocier . Si tu n'est pas d'accors avec ce que le vendeur propose tu peux toujours refuser 'mon gars' . Alors si toute les personnes qui ne sont pas d'accord avec le contrat décide parce que le contrat ne leurs convient pas de passer dans l'illegalité ou de voler ce qu'elle veulent , je me demande bien à quoi ça va aboutir 'mon gars' .
Il ne faut pas oublier que le client est roi et que si il refuse d'acheter , soit la boite ferme soit elle baisse les prix . Et si tout le monde fesait ça et ben le probleme serait deja réglé .
Mais au lieu de ça des personnes pirates les oeuvres, continu a en acheter certaines dont le prix sera d'autant plus élevé qu'il y aura de piratage . Et finalement qui c'est qui y gagne ?
continu a en acheter certaines dont le prix sera d'autant plus élevé qu'il y aura de piratage
Pourquoi dis tu une chose comme cela ? sur quoi te bases tu ?
tu voudrais dire que les maisons de disques font payer plus chers les disques des artistes non copiés pour récupérer le manque à gagner sur ceux qui sont copiés ?
ça n'est pas réaliste: dans tout commerce, on lutte contre la concurence par une baisse du prix , pas par une hausse, sinon c'est une fuite en avant mortelle: je prend ça encore, puis après moi le déluge .
A moins que tu ne veules dire que le prix augmente à cause des mesures des protection mises en oeuvre, c'est possible, mais là encore, très risqué: la règle veut que les mesures de protection réduisent le champ de diffusion, si, en plus le prix est plus élevé, ce champ de diffusion est encore réduit.
il est évident, au contraire, que si les marges des maisons de disques se réduisaient considérablement, la copie se réduirait d'autant plus.
sérieusement,
ils feraient beaucoup mieux de s'adapter à l'évolution du monde (qui les sert bien d'ailleurs) plutôt que d' essayer vainement de maintenir un contrôle par l'argent .
ils savent très bien le faire, mais ça a des limites.
on les voit.
Franchement, 18/19€ pour un album, c'est sans commune mesure avec son prix de reviens, sortis de presse, pub et marketing compris.
D'ailleur on en retrouve parfois quelques mois plus tard à 3 ou 4 € (les mauvais ;o)), c'est dire la marge bénéficiaire qu'il y a derrière......
Le reconnu de la Bourgogne s'étonne :
Il y a 21 ans, en 1985, j'ai acheté mon premier CD : 130 Frs
Aujourd'hui, ça vaut le même prix en euros : 20 Euros (je passe sur les histoires de francs constants et d'érosion monétaire).
Je suppose que les économies d'échelle générées par la technologie ont permis quelque substantiels bénéfices...
La fuite en avant de la part des majors est quelque chose de dangereux...
Je ne crois pas que le nombre de vente soit en aucune façon liée à la qualité d'un album...
Ceci dit les "petits" albums restent souvent chers, souvent pour des raisons d'échelles compréhensible...et honnètement, je préfère acheter un bon CD à 20€ d'un petit groupe vraiment sympa local que le dernier star ac, même à 2€!
- Les échanges p2p, la copie de cd/dvd que toule monde connaît. Piratage, pas piratage, on peut toujours polémiquer et faire des lois, c'est comme cela que ça se passe et pas autrement, il n'y aura pas moyen d'endiguer ça à par de passer sous régime totalitaire.
- Mais le plus important (à mon humble avis), le son et l'image sont en train de connaître la même mutation que les logiciels ont commencé à connaître il y a quelques années avec le mouvement dit "du libre". Les artistes mettent à disposition gratuitement leurs oeuvres sur internet et font simplement un appel aux dons. Y'a qu'à voir un site comme www.jamendo.com pour n'en citer qu'un qui a le vent en poupe.
Avec un outil pareil, je n'ai même pas besoin de me priver de musique pour boycotter les majors. Bien sûr y'a des trucs un peu bizarres, des albums qui ne sont pas à mon goût, mais je pourrais passer des mois à chiner sur ce site que je n'en ferai pas le tour. Quand je donne 5 Euros pour un album qui me plaît, le ou les artistes gagnent deux fois plus que si j'avais acheté leur cd produit par une major.
Pub : en ce moment je me passe en boucle l'album "Inertia" du groupe "Tengooz".
Autre exemple : cherchez "Star Wars Revelations" sur Google.
Sinon, regardez cette liste de films légaux :
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=DivxLegal
Etonnant non ?
Pour les images : https://www.deviantart.com/ (trouvé en furetant sur l'exellent site www.sebsauvage.net qui regorge d'autres surprises)(histoire de lui faire briller un peu plus les pompes)
D'où cette réflexion qui aurait pu être celui des majors si elles avaient compris le monde qui les entoure : PIRATER C'EST RINGARD !
Vous l'aurez compris, ces histoires de majors pour moi c'est has been : ils sont déjà morts, la culture se fait déjà et se fera de plus en plus sans eux.
Reste quelques pistes de réflexions et quelques combats à mener :
- Les supports (mémoires, disques durs, cd, dvd) vont être de plus en plus taxés en françe, pour des raisons fallacieuses. Nous devons absolument lutter contre ça. http://www.vtr-hardware.com/news/nc8419-pas-de-copie-privee-mais-des-taxes-sur-la...
- Nous devons faire ce qu'il faut pour que les artistes (le vrais) vivent de leur art. Et ce n'est pas d'aumône que je parle.
- Personnellement, je me sens le devoir d'apporter ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas artiste, mais je sais programmer, je suis donc à l'affût d'une bonne idée de logiciel que je pourrais créer et distribuer gratuitement.
Voilà mon avis, qui n'engage que ceux qui le croient naturellement :)
Voici pour l'info !
Cependant je suis néophite et voudrais savoir comment parametrer emule pour brouiller le protocole de transfert
merci d'avance
Est ce que tu saurais par hazard comment on fait pour résilié
Merci d'avance
C'est quoi ce délire ??????
T'as signé un contrat ????
Un contrat d'assistance ?
Ou c'est juste pour utiliser le logiciel gratuit ????
Alors tu te biles pas, tu désinstalles ton logiciel et basta.
Je suis allé voir : à mon avis, c'est une belle arnaque bien puante !
En plus, ils font de la pub' indirecte pour "Netspyprotector" ... Un soi-disant logiciel de protection ...
Voilà ce que l'on en dit sur un site réputé : https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
Alors basta, tu vas à ta banque et tu fais bloquer ton compte pour toute opération qui viendrait de chez "ces gens-là" !
Tu peux vérifier par ici => https://www.commentcamarche.net/telecharger/ : emule est encore et toujours gratuit en tant que tel.