[perte de son] périphérique audio désinstallé

Résolu/Fermé
lys - 13 sept. 2006 à 07:38
 lotus 007 - 3 févr. 2011 à 06:24
Bonjour à tous,
j'ai supprimé par mégarde mon son ("soundmax "sur xp famillial- Toshiba A10). Je n'arrive pas à le restaurer avec le CD car ça bloque pour une erreur "dsuser.dll" vers windows system 32 qui n'arrive pas à trouver le fichier ou le répertoire.
Désolée si c'est un peu confus mais je n'y connais et n'y comprend rien. Une bonne âme dévouée peut elle m'aider svp?

thx
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 juil. 2009 à 09:35
3x, pas plus que quiconque, ne pourra répondre à ta question sans rien savoir de ton PC !

Ce que tu peux d'abord essayer c'est une restauration de Windows sur le dernier point avant cette désinstallation http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si ça ne marche pas indique la marque et le modèle de ton PC, ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
1
Shykeso Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 2
23 août 2009 à 18:11
C'est bon quand je voulais restaurer le system j'ai vu le nom du logiciel c'était : Réaltek High Définition Audio Driver j'ai cherché sur le web et j'ai téléchargé ça a marché mon son marche bien




_____________________________________________________________________________________________


Shykeso (shy-shy)



MERCI BEAUCOUP
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 21:20
Vas faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fais la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
0
Salut "3x",

j'ai trouvé les références de ma carte son et le driver qui va avec (Drivers ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 version a3.92 WHQL). Lors de l'installation un message m'a recommandé d'annuler pour cause de compatibilié mais j'ai continué. L'installation est donc faite mais je n'ai tjs pas de son. Je ne sais pas comment l'activer.
Par ailleurs, après le driver il y a " autres téléchargements: logiciel media player".Faut-il que je le fasse?

Help me please, j'y ai passé tte la nuit! Thx
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 14:04
Si tu n'as plus de ? dans le gestionnaire de périphériques, c'est que le pilote convient.
Après, il faut peut être aller faire des réglages dans le panneau de configuration, rubrique son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t essai d etaidre tn ordi et mwa o6 sa ma deja arriver j ai eitai mn ordi et sa a marcher
0
Shykeso Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 2
8 juil. 2009 à 17:46
il y a beaucoup de possibilités par exemple l'icone du son en bas à droit peut disparaître mais moi c'est que maman à fait une fausse manipulation donc elle a supprimé un programme je ne c pas lequel alors le son a disparut de mon PC j'ai essayé de la régler à partir de panno de configuration mais la fenêtre est vérouillé quand je veux ait "play" pour une musique on me dit que je n'ai pas le périphérique audio O_o svp os court ! URGENT SOS !


Merci d'avance.....
0
Shykeso Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 2
9 juil. 2009 à 08:31
stp 3x aide moi j'ai installé un driver j'ai windows xp et j'ai téléchargé : "Realtek High Définition Audio Driver" est-ce ce qu'il me faut ? O_o
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 20:18
Salut !
on va tenter un truc...
Suis les étapes suivantes :
- clic droit sur poste de travail puis propriétés
- matériel puis gestionnaire de périphériques.
dans la liste, repère le ? jaune qui correspond à ton pilote manquant.

- clic droit sur la ligne puis propriétés
- onglet pilote, puis "revenir à la version précédente"...

redémarrer xp...
-1
Bonsoir et merci pour ta réponse,

j'ai déjà essayé ce que tu m'as dit. Mais ça m'indique qu'aucun périphérique n'a été sauvegardé et ça me renvoie à l'utilitaire de dépannage (le cd de restauration). Le message d'erreur: "erreur lors de la copie du fichier ksuser.dll. Impossible de copier le fichier vers le répertoire de destination" ( windows system 32).

Si t'as une autre idée de solution, merci de me faire signe stp.
0
Bonsoir, moi aussi j'avais perdu le son de mon portable Toshiba Pro A100 et j'ai suivi ton conseil et j'ai été voir dans les périphériques et je n'ai pas trouvé de ? jaune mais un X rouge sur ma carte réseau. Je l'ai ré-installé et tout fonctionne OK. Je tenais à t'écrire parce que toi et tous les autres vous avez des trucs formidables et je lis très souvent vos idées et commentaires et je me débrouille pas mal maintenant. Merci bcp.
0