Surchauffe Sélective de la carte graphique

Fermé
Twin - 28 nov. 2011 à 20:17
 Twin - 30 nov. 2011 à 15:28
Bonjour,

Je vous écris de nouveau car j'ai un problème plutôt singulier avec ma carte graphique.

Tout d'abord voici ma config :

Acer Aspire
Pentium Dual-Core E5300 2.60GHZ
RAM : 8,00 Go
CARTE GRAPHIQUE : GeForce GTS 450 / 2048 Mo DDR3
DISQUE DUR : 1To
ALIMENTATION : Antec 400Watts

---------------

Voilà mon problème, j'ai récemment changé ma carte graphique (L'ancienne étant une "no name" qui chauffait beaucoup trop à cause d'un ventilo minuscule) pour le modèle Nvidia cité ci-dessus.
J'ai commencé très vite à constater un problème plutôt inhabituel, en effet , la carte graphique surchauffait, et ce uniquement avec les jeux online. Par exemple lorsque je lance "Alice Madness Returns" ou "Crysis 2" à plein régime, aucun soucis, la température monte à 90 degrés (plafond de la carte à 105°) et se stabilise.

---------------------

Seulement voilà, avec des jeux tels que "Allods" ou "Freerealms", tout deux très beaux mais tout de même moins gourmands en ressources, c'est la monté en flèches jusqu'à 105° pour finir sur un écran noir car la carte se met en sécurité.

---------------------

J'ai récemment changé mon alimentation, l'ancienne étant à 250w de puissance, peut-être qu'elle n'arrivait pas à suivre la puissance de la carte. Mais toujours rien.

--------------------

Au moment ou je vous écris, je suis en train de récupérer les pilotes à jours de ma carte graphique, on verra ce que ça donne.
Au cas ou cela ne donne rien, quelqu'un aurait-il une idée?

En vous remerciant pour vos réponse.

Twin.

A voir également:

2 réponses

WOW déjà 90°C c'est beaucoup trop. Premièrement essaye de mettre au minimum un ventilateur en arrière du boitier qui extrait l'air chaud. Si ta tour te le permet rajoutte en aussi un avant qui fait rentrer de l'air frais. Et encore si ton boitier a un emplacement sur coté, rajoutte en un aussi qui souffle de l'air frais directemment sur la carte graphique.

Si la température sont toujours hautes va falloir changer le ventillateur de ta carte graphique pour un qui est beaucoup plus performant et moins bruyant.

Quelle est le modèle de ton alimentation Antec?
0
Bonjour,

Concernant le rajout de ventilo, je ne peux malheureusement pas le faire, le boitier et la disposition de la tour ne le permettent pas. Mais la carte graphique ne chauffe pas trop. La GeForce 450 est réputée pour chauffer plus que les autres modèles, sa température de grande poussée est de 85 degrés. Je monte à 90° car je pousse les détails de jeux au maximum.

Je ne pense pas que le ventilo soit déjà HS vu que la carte est quasi neuve, de plus je l'ai testé récemment, il ne semble pas avoir de problème.

Ce que je n'explique pas en revanche, c'est pourquoi cette satanée carte grimpe à 105 degrés uniquement avec les jeux online. J'ai tout testé et c'est bien le Online qui la fait souffrir. J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la carte mère, car si c'est le cas, autant changer le PC tout entier.

Sinon pour répondre à ta question OneCarlos, mon modèle d'alimentation est une ANTEC - HIGH CURRENT GAMERS SERIES - 400 W - 80+ Bronze.

Voilà , voilà.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai pourtant quelques petites connaissances en matière d'informatique, mais là je sèche.

Merci encore.
0