Choisir Orientation en 3eme

anonyme - 28 nov. 2011 à 19:18
BlitZ_xH3r0IK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 21:49
Bonjour,


Je suis en 3eme et je voudrais savoir les différents Bac Pro qu'il y a .
Et si vous pouvez me renseignez dans un bon domaine qui gagne assez bien en sortant D'un BAC PRO.
Et je me pose une question aussi est ce que je peut etre informaticiens ou quelconques travail dans l'informatique car se domaine me plait beaucoup
A voir également:

2 réponses

alice_in_wonderland Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 4
28 nov. 2011 à 19:30
Après la 3ème tu peux te tourner soit vers :

*Bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux, Installation et Maintenance) ou MRBT (c'est le même bac pro mais la dénomination change).

Comme son nom l'indique c'est vraiment axé maintenance pc et réseau.

-On te fais connaitre les différents composants de l'ordinateur, leurs utilités. Comment monter démonter un pc. Détecter les différentes pannes.
-Se servir du DOS.
-Les différentes normes de cables et fibres optique. Comment passe l'information dans les cables et les fibres optique.Fabriquer un cable réseau (droit croisé), le sertir et vérifier qu'il est bien fait.
-Installer windows et windows server, installer et configurer un dns et un dhcp.
-Quelques fois, cela dépend du programme, apprendre linux et ses bases.
-Configurer un routeur cisco.
-Faire des tables de routage.
Etc.

Et en plus théorique bien sur, le truc que tu bouffera chaque année de cours : manipulation ip.
Etc.


*Bac Technologique quelconque, qui permet d'entrer ensuite en BTS ou DUT informatique.

*Bac STG avec option informatique, plus tourné vers la programmation et la gestion de base de données (SQL entre autre). Renseigne toi sur internet pour savoir ce que c'est.

*Bac S avec option Math, pas obligatoire mais ça te permet de te mettre dans le bain car tu bouffes du cours à foison, le niveau est pas simple lors de l'examen (et tout au long de l'année aussi). Le Bac S n'est pas nécessaire pour faire de l'informatique, et il n'est pas nécessaire pour faire de la programmation non plus. La programmation possède des logiques de fonctionnement qui diffère selon le langage de programmation choisi donc tu aura vite fait de prendre le pli si tu te penche sur un langage (suffit d'être sérieux et motivé).

= Tu peux très bien être technicien informatique (voir même réseau si tu as de la chance dans tes recherches d'emploi) après un bac pro MRIM ou MRBT.

Je pense que c'est tout ce dont tu as besoin de savoir pour le moment.

Bonne continuation ! ( si tu ne sais toujours pas, va sur le site Onisep.fr qui est très bien conçu et très complet :) )
1
Merci de ta reponse je suis interessez par le Bac MRIM , mais il me faut une bonne moyenne ou pas ?
0
alice_in_wonderland Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 4
28 nov. 2011 à 19:41
Je ne pense pas. Il suffit juste de t'intéresser à ce que tu feras quand tu seras en MIRM (comme patroutt ^^ ) et être dynamique. Les MIRM sont très recherchés dans le monde du travail apparemment :)
0
Ah D'accord et est ce que vous savais combien sa pourrais gagnez techiciens informatique ?
0
alice_in_wonderland Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 4
28 nov. 2011 à 19:43
Aucune idée, mais le site de l'Onicep doit pouvoir te renseigner je pense.
0
D'accord Merci de ton Aide :)
0
BlitZ_xH3r0IK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 21:49
Si tu prefere l'informatique il faudrai mieux ce tourner vers un bac General, apres si tu veux faire un bac pro c'est comme tu veux, mais je pense qu'il y a des bac pro en rapport avec 'linformatique, regarde les lycée Pro vers chez toi
0