J'ai un fantôme dans ma TV ?

pelnaude -  
 pelnaude -
Bonjour,
voilà, j'ai un fantome dans ma TV?

J'ai une TV Samsung (la dernière Samsung à Tube qui ait été vendue il y a 3 ans je crois)
82cm / Hd ready/ écran tube très plat , mais à tube qd même...100hz...bref.

Depuis 1 mois, il y a une ligne blanche horizontale qui descend lentement sur l'écran.
(la bande mets bien 10 minutes a descendre complètement et recommence en haut ...et ainsi de suite).
Je me suis dit que la TV était morte...mais OH! surprise !
quand je mets al main derrière la TV, au niveau des sorties composites..? LA LIGNE DISPARAIT !

j'ai essayer de mettre un aimant très fort derrière , rien n'y fait...

La seule solution que m'a donné ma femme: reste debout derrière la TV pendant que je regarde la TV !!!

Ça ne vient pas de la source: freebox ou tvix : même problème

Par contre quand l'écran est noir avec juste l'inscription AUX en haut à droite; la ligne n'apparait pas...

C'est GRAVE DOCTEUR ???

Que puis je mettre à la place de ma main? (merci de ne pas répondre avec des grivoiseries...)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c'est bizare ta question essaye de faire le ménage derrière ta tv. ou daprès moi les signal de je ne sais pas trop quoi fait brouiller l'image. mais l'émand a l'arrière peut faire des domage as ta tv comme des arc-en-ciel en rond. un autre solution toi et ta femme faite des tour de role derrière la tv mieux comme ca
0
OneCarlos

Suffit que ta femme tient un mirroir devant la télé
et problème résolu lol.

C'est surement une mise à la terre ton problème. Sh genre quand tu touches une antenne les parasites disparaient. Ouvre ta tv et nettoie là.
0
zatlags Messages postés 380 Statut Membre 59

Bonjour, ceci est un problème qui n'est pas supposé arrivé avant 5 ans chez toute télé de qualité comme samsung.

Si tu es au canada, la loi oblige samsung a changé ou réparer ta tv en citant qu'il y a toujours la garantie légal.

Si tu n'es pas au canada, je te conseille d'appeler la compagnie pour savoir quoi faire et si vous pouvez atteindre une entente. S'il refuse de t'aidé gratuitement, je te conseille de voir avec l'office de la protection du consomateur de ta région/pays

0
OneCarlos

Un gars du Québec ça. Il faut parcontre qu'il soit toujours sur la garantie du frabicant.
0
zatlags Messages postés 380 Statut Membre 59

google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelnaude

Merci à tous pour vos réponses...je ne vais retenir que la mise a la terre...c'est pas bête ça...

pour la garantie...je suis en France, et en France après les 1 ans constructeur, ta TV tu peux te la mettre à la benne...
Une simple intervention pour voir ce qu'elle a en SAV hors garantie c'est 60 eur...

c'est une TV à tube ! pas une lcd... ces modèles sont récents mais n'existent plus...

bref... je vais la passer à la soufflette du compresseur ...mais il faut que je traine les 42 kilos de la bête jusqu'au garage.

Si d'autres personnes auraient une autre solution/expertise je suis preneur! ...
0