Disque dur externe 2"5 USB2.0 = IDE ou SATA ?
Résolu
SaoirseAndrasta
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique, j'ai récupéré un viel ordi portable sur lequel j'aimerais changer le disque dur IDE.
les disques durs internes 2"5 IDE sont relativement cher par rapport à la capacité (160Go pour 60 €) alors que l'on trouve des disques externes à 70€ les 500Go.
Mon idée: Acheter un DD externe, démonter le boitier, pour récupérer le DD et l'utiliser en interne dans l'ordi portable.
Le problème: Les DD externes existent en USB2.0 et en USB3.0. Et il est bien évidemment écrit nul part si la connectique est en IDE ou SATA. Et Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un DD externe si je ne suis pas sûr qu'il soit en IDE.
Ma question: Les disques durs externes USB2.0 sont-il obligatoirement en IDE?
;-) Merci
Je vous explique, j'ai récupéré un viel ordi portable sur lequel j'aimerais changer le disque dur IDE.
les disques durs internes 2"5 IDE sont relativement cher par rapport à la capacité (160Go pour 60 €) alors que l'on trouve des disques externes à 70€ les 500Go.
Mon idée: Acheter un DD externe, démonter le boitier, pour récupérer le DD et l'utiliser en interne dans l'ordi portable.
Le problème: Les DD externes existent en USB2.0 et en USB3.0. Et il est bien évidemment écrit nul part si la connectique est en IDE ou SATA. Et Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un DD externe si je ne suis pas sûr qu'il soit en IDE.
Ma question: Les disques durs externes USB2.0 sont-il obligatoirement en IDE?
;-) Merci
A voir également:
- Disque dur externe 2"5 USB2.0 = IDE ou SATA ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Et j'imagine qu'il n'y a aucun moyen d'être certain que le DD est en IDE avant l'achat?
Longue vie à toi Scarface72 ;-)