Problème de drivers sur un serveur Dell

clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les gars,

Quelqu'un m'a donné un vieux serveur Dell et je suis en train d'installer Windows 2008 Server, lorsque je dois sélectionner les lecteurs dans la fenêtre tout est vide.

Je suppose que c'est un problème de l'1.5/6ch DELL CERC SATA pour lequel je dois charger les pilotes (je me trompe?). Mais il est impossible de trouver les pilotes et on ne me les a pas donné en même temps que la machine...

Une idée? des solutions?

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour Clavxavi,

Je suis Eric du Support technique Dell.

Le numéro que vous indiquez est la référence de la carte mère. Au vu de ce n°, votre serveur semble être un Poweredge 700 c'est bien ça ?

Pour le lien que vous indiquez plus haut, il est fonctionnel chez moi. Vous pouvez tester ce lien direct: ftp.dell.com/SATA/BR155588.exe

Ce serveur est ancien, il n'est pas certain que Windows 2008 fonctionne correctement dessus.

Pour tenter l'installation, vous pouvez intégrer les drivers au media 2008 via un logiciel comme Nlite. Ce logiciel n'est pas lié à Dell, mais il est gratuit est assez simple d'utilisation.

Je reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire.

Eric, Dell France.
1
Utilisateur anonyme
 
Salut

En principe tous les pilotes de Dell sont sur le site de Dell, il te faut le n° de série du Pc/serveur (S/N 123456) pour l'identifier.
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
oui je suis allé sur leur site à cette adresse je suis sensé trouvé les drivers, mais regarde par toi-même ce qui se passe quand je click dessus :
http://www.dell.com/support/drivers/us/en/usgen1/DriverDetails?DriverId=R155588&FileId=2731098496&DriverName=Adaptec%20CERC%20SATA1.5%2F6ch%2C%20v.4.1.0.7419%2C%20A17
"File not found."
Et y à aucune étiquette avec le S/N sur le server..
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui, c'est un peu gênant... Aucune étiquette nulle part sur ce serveur?
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
juste une avec ce numéro :
CN-0M1206-12800-47K-2761
mais c'est pas le numéro de série, si?
en tous cas sur le site de Dell il ne sait pas à quoi ça correspond ce numéro..
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne trouve rien non plus avec ce n° :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour, Avez vous finalement réussi votre installation ?

Eric, Dell France
0