GTX560 TI + GT240 vs GTX 570

Bendoe Messages postés 27 Statut Membre -  
 Umberto -
Bonjour à tous,
Je suis en train de magasiner des cartes graphiques, et j'hésite entre 2 builds.
J'ai présentement une GT 240 comme carte graphique, et j'en suis plus ou moins satisfait.
Donc j'ai le choix entre une GTX 570, ou une GTX 560 TI + ma GT 240 + une carte mère SLI.
Côté prix, j'ai une petite idée de la différence, mais en réalité je suis pas sûr à 100%.

1.Un bon mais pas cher (c'est relatif) motherboard SLI, c'est combien?
2. Côté performance, c'est quoi la différence entre les 2 builds? Est-ce que ce sera instable avec le SLI?
3. Y a-t-il des prérequis côté hardware à respecter dans les 2 camps pour que ça marche?

Je considère le SLI comme un bon moyen d'upgrader les graphiques à long terme, vu que je pourrai toujours avoir ma vieille carte graphique plus ma nouvelle.

Mon build du moment:
Carte mère: DG43GT
4Go RAM
Processeur Quad 6600 Intel Core 2
PSU de 300 W. J'imagine qu'il va falloir que je le change pour upgrader ma carte graphique, non? C'est environ combien, un PSU d'environ 600 W qui va durer longtemps?

Merci

Fait un feu à un homme et tu le réchaufferas pour une nuit. Met un homme en feu et tu le réchaufferas pour le reste de ses jours

3 réponses

epango Messages postés 37624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Le problème est que tu ne peux pas monter une GTX560Ti + une GT240 en SLI. En effet, pour monter 2 CG en SLI, il faudrait qu'elles aient au moins le même GPU. Ce n'est pas le cas pour ces 2 cartes. Ton cpu sera inadapté pour une GTX570 et même, probablement, pour une GTX560Ti. Un choix adéquat serait au maximum AMD HD 6790. Dans tous les cas, il te faudrait changer d'alimentation pour une d'au moins 500W, certifiée 80+.
0
Bendoe Messages postés 27 Statut Membre

Bon, alors ça se complique...
Si mon CPu ne supporte pas les cartes graphiques ça veut dire qu'il faut que je change...
1. Le CPU
2. La carte mère. En effet, le modèle de CPU qui entre dans ce type de socket ne se fait plus, et n,est même pas assez puissant...
3. Le power supply
Ça fait environ 400$ en partant, et j'ai même pas encore la carte graphique. Si en plus je veux un case...

Je vois mon ordi s'écrouler avant même de l'avoir commencé...
0
epango Messages postés 37624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

C'est-à-dire que ces CG étant puissante, ton cpu qui est vieux ne pourra pas suivre. Le problème est que ta CM ne peut que cpu sur socket 775. Ce socket n'étant plus d'actualité, il te sera difficile de trouver un cpu bien plus puissant que celui que tu as, ou, si tu le trouves, il sera à un prix exorbitant. Ce que tu peux faire, c'est peut-être, de changer en même temps, la CM, le cpu et la RAM (DDR3) en prenant une plate-forme AMD CM socket AM3+ + cpu socket AM3. Bien que je ne sache pas bien combien coûtent les composants au Canada, 400$ me semblent trop, rien que ces 3 composants.
0
Bendoe Messages postés 27 Statut Membre

400$ c'est environ ca: 200$ pour un CPU de bonne qualité, 60 $ minimum un power supply, et 150$ une carte mère.
Je vais juste économiser et dans 6 mois je m'achèterai un nouvel ordi, ca vaut pas la peine "d'upgrader" celui-là, car c'est presque tout qu'il faut changer.
0
Umberto

Juste pour votre information :

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Cette page vous permet de comparer rapidement les processeur entre eux et, vous permet de voir à quelle niveau de performance ce situe votre q6600.
En poussant votre q6600 à 3Ghz vous pouvez sans trop de risque le comparer à un qx6850. Atteindre les 3Ghz avec un q6600 ne relève absolument pas de l'exploit, il suffit de pousser le fsb à 333 comme sur le qx6850 et de vérifier si votre modif ne fait pas trop chauffer votre processeur.
Ensuite, il suffit de profiter.
Avec le lien que je vous fourni, vous pouvez voir qu'un qx6850 n'a pas à rougir contre certain I5, n'en déplaise à certain...

Concernant le fameux CPU limited, dans la majorité des cas un qx6850 suffit très largement pour s'en affranchir, il existe bien quelque jeu ou ce processeur atteindras ces limites mais ils sont plutôt rare, souvent des jeux profitant mal de plus de 2 coeurs ou demandant de grosse ressource pour l'ia. Dans ces cas là même de gros I5 peuvent être cpu limited. Néanmoins les jeux supportant ce genre de soucis reste dans la majorité des cas parfaitement jouable, vous n'afficherait tout simplement pas de framerate délirant.

J'utilise moi même un q6600 à 3Ghz accompagné d'une gtx 570, je ne souffre aucunement de cpu limited sur mes jeux. Le dernier en date, Battlefield 3 tourne parfaitement en Ultra en 1920*1080, en moyenne 45fps avec pourtant l'un des jeux les plus lourd du moment.
En tombant les réglage en hight, je tourne en moyenne à 57fps.

Bref, je ne pense pas que votre config soit obsolète, il vous suffit de changer votre alimentation, d'overclocker votre processeur et de prendre une bonne carte graphique.
Vous devriez ainsi gagner quelques mois avant d'être obligé de renouveler votre ensemble processeur/carte mère/ram.
0