Systeme

jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

* quelles sont les risques que l'on fait courir à sa machine lorsqu'il fait régulièrement son système?
cordialement*

6 réponses

1. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

Bonjour.

? ? ? "il fait régulièrement son système" ? ? ?

Cordialement.
    1
    1. librequetucrois

slt

J'ai compris ce que jonaswinner demande mais je n'ai pas une réponse toute faite :

Il veut savoir si réinstaller régulièrement un système d'exploitation abîme le pc.

Le formatage abime le disque dur ... oui et non ... ; un disque dur vieillit, ça c'est clair.

Il y a la licence aussi à préserver afin d'éviter de devoir contacter Microsoft :

Windows - Activation de Windows XP | CommentCaMarche :
      http://www.commentcamarche.net/faq/3880-windows-activation-de-windows-xp

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver | CommentCaMarche :
      http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

En plus de la clé (oem slp) à sauvegarder avant de formater ou à récupérer depuis la partition de restauration pour les pc préinstallés :

Pour Windows Vista et Windows 7, il faut sauver les fichiers tokens.dat et cache.dat.

Pour Windows 8, Microsoft va utiliser des DRM pour rendre unique chaque machine.
      0
  2. jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je n'ai pas bien saisir la reponse

cordialement
    0
  3. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

Je n'ai pas du tout compris la question.

""il fait régulièrement son système""
    "il", c'est qui, c'est quoi ?
    "fait son système". Cela ne veut rien dire.
    0
  4. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

From antipolis a To librequetucrois

Bonjour.

"J'ai compris ce que jonaswinner demande"
    Peut-être.
    Interpréter la question n'est pas une solution.
    On a beaucoup de chance pour tomber à côté.
    Je m'attendais à ce que "jonaswinner" reformule celle-ci.
    Mais non.
    "jonaswinner" n'a même pas compris ma réponse.
    Dommage.

Cordialement.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour
    j'ai posté cette préoccupation selon moi avec clarté

* quelles sont les risques que l'on fait courir à sa machine lorsqu'il fait régulièrement son système?
    cordialement*

j'ai d'abord parlé de machine ensuite de système j'ai du mal à voire l'incompréhension dans ce que j'ai dis.

il y en a quand même un qui m'a compris.
    lol
    0
  7. jonaswinner Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je me suis trompé de forume à ce que je vois
    -2