Quelle ram dois je choisir?
pipsqueak
Messages postés
26
Statut
Membre
-
pipsqueak Messages postés 26 Statut Membre -
pipsqueak Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,
Mon pc me rappel assez souvent que sa mémoire virtuelle n'est plus ce qu'elle était, avec ses 760 mo...
J'aimerais rajouter quelques ram mais je ne sais pas s'il y a un maximum que ma carte mère puisse supporter.
J'aimerais rajouter une ram de 2 Go, ce serait largement assez pour mes habitudes sur le pc.
Voici les détails:
Carte Mère : Asus A7N8X-LA
Chipset : nVidia nForce2 400
Processeur : AMD Athlon XP @ 2083MHz
Mémoire physique : 768MoDDR-SDRAM
Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
Disque dur : Maxtor 4R080J0 (82Go)
Disque dur : Seagate ST310005 28AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP21
Lecteur DVD-Rom : JLMS XJ-HD166S
Type de moniteur : Samsung SMS22A100 - 22 pouces
Carte réseau : Nvidia nForce MCP-T Networking Adapter
Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Libertas 802.11b/g Wireless LAN Client Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (octobre 2008)
Votre avis, une 2Go, je pourrais?
Mon pc me rappel assez souvent que sa mémoire virtuelle n'est plus ce qu'elle était, avec ses 760 mo...
J'aimerais rajouter quelques ram mais je ne sais pas s'il y a un maximum que ma carte mère puisse supporter.
J'aimerais rajouter une ram de 2 Go, ce serait largement assez pour mes habitudes sur le pc.
Voici les détails:
Carte Mère : Asus A7N8X-LA
Chipset : nVidia nForce2 400
Processeur : AMD Athlon XP @ 2083MHz
Mémoire physique : 768MoDDR-SDRAM
Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
Disque dur : Maxtor 4R080J0 (82Go)
Disque dur : Seagate ST310005 28AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP21
Lecteur DVD-Rom : JLMS XJ-HD166S
Type de moniteur : Samsung SMS22A100 - 22 pouces
Carte réseau : Nvidia nForce MCP-T Networking Adapter
Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Libertas 802.11b/g Wireless LAN Client Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (octobre 2008)
Votre avis, une 2Go, je pourrais?
A voir également:
- Quelle ram dois je choisir?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
15 réponses
Ça ce sont les barrettes compatibles.
Vitesse de Mémoire PC2700/PC2100
Sockets mémoire 2DDR DIMM (184 broches)
Mémoire maximale 2 Go (mémoire maximale fabricant de PC peuvent différer)
Les 184 broches correspond au slot de ta carte mère.
Si c'est 184 ce n'est pas 240 ! Tonnerre de brest.
Les 184 broches correspond au slot de ta carte mère.
Si c'est 184 ce n'est pas 240 ! Tonnerre de brest.
Si tu mettrais 2X2Go de ram sur ta carte mère ! ton pc ne marcherais pas tous simplement, tu aurais un tas d'ennuis et message d'erreur.
tu as deux bank et tu ne peut que mettre 1Go max par bank.
Maintenant si tu va dans les magasins informatiques en Belgique ils vont te commander les barrettes.
Attention la fréquence doit être de 266/333 MHz.
Comme sur le lien pour les PC2700.
>>> Samsung Mémoire DDR 1 Go PC2700 - DIMM 184 broches - 333MHz - Barette mémoire avec puces Samsung - Garantie 10 ans.
Salut moi aussi je suis Belge.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
tu as deux bank et tu ne peut que mettre 1Go max par bank.
Maintenant si tu va dans les magasins informatiques en Belgique ils vont te commander les barrettes.
Attention la fréquence doit être de 266/333 MHz.
Comme sur le lien pour les PC2700.
>>> Samsung Mémoire DDR 1 Go PC2700 - DIMM 184 broches - 333MHz - Barette mémoire avec puces Samsung - Garantie 10 ans.
Salut moi aussi je suis Belge.
Ah ok, chose à évier donc... je vais commander les rams que tu m'as mises sur le lien, les samsung, je te fais confiance. Quelqu'un me les achètera et me les ramènera ici. Si je les fais commander, ils vont me faire payer un supplément, en plus comme ce sont des pièces qui ne sont plus fabriquées ils vont me taper à la tête avec leur prix... -_-"
Merci collègue ;-)
Merci collègue ;-)
Si tu parviens à trouver de la DDR1, peut-être. Mais elles ne sont plus fabriquées, il faudrait que tu en trouves sur Internet ou que tu cherches dans un centre de récupération de pièces informatiques (oui oui!).
Je pourrais te donner plus de détails, installe un petit programme sympa nommé CPU-Z et recopie tout ce qui est écrit dans la section "Memory" :)
Je pourrais te donner plus de détails, installe un petit programme sympa nommé CPU-Z et recopie tout ce qui est écrit dans la section "Memory" :)
...Votre avis, une 2Go, je pourrais?
Normalement non.
- 2 bank, 1Go par bank.
Spécification qui se rapproche le plus de ta CM
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00063027&tmp_track_link=ot_recdoc/c00006476/en_us/c00063027/loc:2&cc=us&dlc=en&lc=en
Note:
Comme tu as 768Mo, les 2 bank sont déjà utiliser.
Il te faudra, au minimum, retirer celle de 256Mo.
A toi de voir, ton budget...
Normalement non.
- 2 bank, 1Go par bank.
Spécification qui se rapproche le plus de ta CM
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00063027&tmp_track_link=ot_recdoc/c00006476/en_us/c00063027/loc:2&cc=us&dlc=en&lc=en
Note:
Comme tu as 768Mo, les 2 bank sont déjà utiliser.
Il te faudra, au minimum, retirer celle de 256Mo.
A toi de voir, ton budget...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vois ici les détails techniques.
Asus A7N8X-LA NVIDIA nForce2 Socket A mATX Motherboard General Features: Socket A mATX form factor
NVIDIA nForce2 chipset Processor Front Side Bus Frequency: 266/333 MHz
Supports up to 2 GB PC2700/PC2100 DDR memory Realtek ALC650 AC'97 Audio CODEC device
Realtek 8201BL 10/100 Ethernet LAN NVIDIA nForce2 graphics One (1) floppy connector
Two (2) IDE connectors
Le max est de 2 Go de cette mémoire > PC2700/PC2100 DDR
Installer 2 Go de mémoire ! il est probable qu'avec le max ton pc ne marche pas.
A Voir si tu va encore trouver cela.
C'est un vieux pc aussi.
Vois ici les détails techniques.
Asus A7N8X-LA NVIDIA nForce2 Socket A mATX Motherboard General Features: Socket A mATX form factor
NVIDIA nForce2 chipset Processor Front Side Bus Frequency: 266/333 MHz
Supports up to 2 GB PC2700/PC2100 DDR memory Realtek ALC650 AC'97 Audio CODEC device
Realtek 8201BL 10/100 Ethernet LAN NVIDIA nForce2 graphics One (1) floppy connector
Two (2) IDE connectors
Le max est de 2 Go de cette mémoire > PC2700/PC2100 DDR
Installer 2 Go de mémoire ! il est probable qu'avec le max ton pc ne marche pas.
A Voir si tu va encore trouver cela.
C'est un vieux pc aussi.
Vois ici . les 184 broches.
http://www.memorystock.com/Ddr_sdram.htm&ei=pNfRTv78HszpOfXbhZYP&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CH4Q7gEwCA&prev=/search%3Fq%3Dpc2700%2Bpc2100%2Bddr%2Bram%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DjXE%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvnsfd target='_blank'>http://translate.google.be/...
Vois ici . les 184 broches.
http://www.memorystock.com/Ddr_sdram.htm&ei=pNfRTv78HszpOfXbhZYP&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CH4Q7gEwCA&prev=/search%3Fq%3Dpc2700%2Bpc2100%2Bddr%2Bram%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DjXE%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvnsfd target='_blank'>http://translate.google.be/...
salut je te conseille plutot 2 barettes de 1 GB chacune c'est ce que supporte ta carte par support
2 barettes de memoire de 184 pins DDR DIMM de 1 GB chacune
supports PC2700/PC2100 double-sided DDR tu dois trouver ça chez grosbill
2 barettes de memoire de 184 pins DDR DIMM de 1 GB chacune
supports PC2700/PC2100 double-sided DDR tu dois trouver ça chez grosbill
Ma parole tu ne sais pas lire.
je t'ai mis les caractéristiques de ta carte mère sur ton topic.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23754559-quelle-ram-dois-je-choisir#3
Ici pour les barrettes.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/samsung-memoire-ddr-1-go-pc2700/f-10716-samsung1gopc2700.html
je t'ai mis les caractéristiques de ta carte mère sur ton topic.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23754559-quelle-ram-dois-je-choisir#3
Ici pour les barrettes.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/samsung-memoire-ddr-1-go-pc2700/f-10716-samsung1gopc2700.html
C'est tout simplement écrit dans la fiche.
Détails du produit d'Asus A7N8X-LA Carte mère
Description de
Construisez votre propre PC ou mise à niveau avec cette carte mère Asus A7N8X-LA mATX. Cette carte mère A7N8X-LA est basée sur le chipset NVIDIA nForce2 et supporte jusqu'à une socket A AMD Athlon XP 3000 plus 2,16 GHz processeur avec 266/333 MHz bus frontal. Deux sockets DIMM peut supporter jusqu'à 2 Go de DDR caractéristiques PC2700/PC2100 memory.Key comprennent Realtek ALC650 AC'97 audio, Realtek 8201BL LAN Ethernet 10/100, et carte graphique NVIDIA nForce2. Ajoutez deux disques durs IDE via deux connecteurs IDE UDMA modes jusqu'à ATA-133. L'A7N8X-LA fonctionnalités beaucoup de place pour l'expansion avec trois slots PCI et un slot AGP. Allez-y et ajoutez un large éventail de dispositifs utilisant l'arrière ports I / O telles que l'USB 2.0, PS / 2 et un port FireWire.
Coup d'oeil rapide
Soutenu Processeur: AMD Athlon XP
Interface de connexion: Audio - Line In (1 / 8 "mini), audio - sortie ligne (1 / 8" mini), audio - Microphone En (1 / 8 "mini), audio - optique (S / PDIF), Ethernet - RJ45 à paire torsadée (XBaseT), IEEE 1394 - 9 broches, Powered Clavier - 6 broches mini-DIN (PS / 2), souris - 6 broches mini-DIN (PS / 2), Parallèle - 25 pin D-shell (IEEE 1284A), de série - 9 pin D-shell (EIE 574/232), USB - Universal Serial Bus 2.0
Board System Style: Micro ATX
Technologie de mémoire: SDRAM DDR
Résumé
Titre du produit: Asus A7N8X-LA Carte mère
Constructeur: Asus
CPU + Northbridge soutien
Nombre maximal de processeurs: 1
= = = = = = = = = = = = = = = = =
Soutien de la mémoire
Nombre d'emplacements mémoire: 2
Mémoire système maximale: 2 Go
Connecteurs
Interface de connexion: Audio - Line In (1 / 8 "mini), audio - sortie ligne (1 / 8" mini), audio - Microphone En (1 / 8 "mini), audio - optique (S / PDIF), Ethernet - RJ45 à paire torsadée (XBaseT), IEEE 1394 - 9 broches, Powered Clavier - 6 broches mini-DIN (PS / 2), souris - 6 broches mini-DIN (PS / 2), Parallèle - 25 pin D-shell (IEEE 1284A), de série - 9 pin D-shell (EIE 574/232), USB - Universal Serial Bus 2.0
On-Board-têtes: Floppy - 34 pin header, IDE - ATA / EIDE / ATAPI 40 broches, Parallèle, USB 2.0
Nombre de têtes IDE: 2
Nombre de Connecteurs ventilateur: 2
Nombre de Slots PCI: 3
Nombre de PCI-Express x8: 1
Caractéristiques supplémentaires
Type de contrôleur: contrôleur de disquettes, disque dur IDE (Ultra ATA 100) Contrôleur
Caractéristiques physiques
Détails du produit d'Asus A7N8X-LA Carte mère
Description de
Construisez votre propre PC ou mise à niveau avec cette carte mère Asus A7N8X-LA mATX. Cette carte mère A7N8X-LA est basée sur le chipset NVIDIA nForce2 et supporte jusqu'à une socket A AMD Athlon XP 3000 plus 2,16 GHz processeur avec 266/333 MHz bus frontal. Deux sockets DIMM peut supporter jusqu'à 2 Go de DDR caractéristiques PC2700/PC2100 memory.Key comprennent Realtek ALC650 AC'97 audio, Realtek 8201BL LAN Ethernet 10/100, et carte graphique NVIDIA nForce2. Ajoutez deux disques durs IDE via deux connecteurs IDE UDMA modes jusqu'à ATA-133. L'A7N8X-LA fonctionnalités beaucoup de place pour l'expansion avec trois slots PCI et un slot AGP. Allez-y et ajoutez un large éventail de dispositifs utilisant l'arrière ports I / O telles que l'USB 2.0, PS / 2 et un port FireWire.
Coup d'oeil rapide
Résumé
Titre du produit: Asus A7N8X-LA Carte mère
Constructeur: Asus
CPU + Northbridge soutien
Nombre maximal de processeurs: 1
Soutien de la mémoire
Nombre d'emplacements mémoire: 2
Mémoire système maximale: 2 Go
Connecteurs
On-Board-têtes: Floppy - 34 pin header, IDE - ATA / EIDE / ATAPI 40 broches, Parallèle, USB 2.0
Nombre de têtes IDE: 2
Nombre de Connecteurs ventilateur: 2
Nombre de Slots PCI: 3
Nombre de PCI-Express x8: 1
Caractéristiques supplémentaires
Type de contrôleur: contrôleur de disquettes, disque dur IDE (Ultra ATA 100) Contrôleur
Caractéristiques physiques
@Fire Yoshi, Voilà pour CPU-Z/memory
http://www.flickr.com/photos/mar_ouan/6410908153/
Donc ma machine devrait pouvoir supporter 2Go de ram, 2 barrettes de 1Go pour être sûr.
Vous pensez que Pixmania vend encore ce genre de vieux trucs? :-)
Merci pour vos réponses!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/mar_ouan/6410908153/
Donc ma machine devrait pouvoir supporter 2Go de ram, 2 barrettes de 1Go pour être sûr.
Vous pensez que Pixmania vend encore ce genre de vieux trucs? :-)
Merci pour vos réponses!!!!!!
Les "184 broches" ça correspond à quoi?
Ca irait ça à votre avis?
https://www.pixmania.be/be/fr/7173001/art/kingston/memoire-1gb-dimm-240-broc.html#pix-review
Je n'investis pas trop dans mon ordi, il tiendra encore un an tout au plus avant que je n'en change...
Merci!
Ca irait ça à votre avis?
https://www.pixmania.be/be/fr/7173001/art/kingston/memoire-1gb-dimm-240-broc.html#pix-review
Je n'investis pas trop dans mon ordi, il tiendra encore un an tout au plus avant que je n'en change...
Merci!
Ok, j'en prends bonne note.
J'irai voir chez les petits commerçants, ils ont toujours des carcasses qui trainent, avec un peu de chance je trouverai ce qu'il me faut.
Donc, c'est 2Go maximum pour ma carte mère. Encore une question, à quoi vous avez vu que ma carte peut supporter au max 2Go???
J'irai voir chez les petits commerçants, ils ont toujours des carcasses qui trainent, avec un peu de chance je trouverai ce qu'il me faut.
Donc, c'est 2Go maximum pour ma carte mère. Encore une question, à quoi vous avez vu que ma carte peut supporter au max 2Go???
OK merci
Ton lien ne fonctionne pas, mais ne te donne pas la peine, j'ai compris...
Un très grand merci à vous tous et une très bonne après midi à vous!
Ton lien ne fonctionne pas, mais ne te donne pas la peine, j'ai compris...
Un très grand merci à vous tous et une très bonne après midi à vous!
Désolé, j'ai zapé un commentaire...
Je vais prendre les barrettes samsung du lien que tu m'as mis, bon prix...
Le site ne livre qu'en France, j'habite en Belgique, mais je connais quelqu'un qui me les ramènera. Merci pour le lien Tribun ;-)
Par contre ma question tient toujours... comment je fais pour savoir combien de mémoire ma carte mère peut supporter? A quoi vous avez vu qu'elle prend au max 2Go? Et si j'aurai mis par exemple 2x2Go, ça aurait fait quoi? surchauffe? s'allumerait pas? ???
Merci
Je vais prendre les barrettes samsung du lien que tu m'as mis, bon prix...
Le site ne livre qu'en France, j'habite en Belgique, mais je connais quelqu'un qui me les ramènera. Merci pour le lien Tribun ;-)
Par contre ma question tient toujours... comment je fais pour savoir combien de mémoire ma carte mère peut supporter? A quoi vous avez vu qu'elle prend au max 2Go? Et si j'aurai mis par exemple 2x2Go, ça aurait fait quoi? surchauffe? s'allumerait pas? ???
Merci
[+1].
;-).