Problème de débutant HTML CSS

Fermé
armenias Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - Modifié par armenias le 26/11/2011 à 20:20
armenias Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 21:20
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

Je débute en HTML CSS, et j'ai du mal à allouer une taille aux 3 div que je souhaite aligner...

voici le code simple :

HTML :

<body>



<div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div>
<div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div>
<div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div>


</body>

CSS :

.lien_menu

{

width: 85px;
height: 25px;
display: inline;
background-image: url("images/bouton_top_menu.png");
background-repeat: no-repeat;





}

.lien_menu a

{
text-align: center;

}


Vous comprenez que je souhaite allouer une taille à chacuns classes lien_menu, mais rien à faire, quand je mets display:inline, les blocs adoptent la largeur que le texte du lien prend.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:49
Bonsoir .

Essayez d'intégrer ça tout simplement :

<font size="+1">taille +1</font>
<font size="+2">taille +2</font>
<font size="+3">taille +3</font>

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 20:57
ce qui doit donner ça :

<font size="+1"><div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div></font>
<font size="+2"><div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div></font>
<font size="+3"><div class="lien_menu"><a href="accueil.htm">Accueil</a></div></font>

Autrement vous avez ça aussi à essayer :

<h1>Titre en taille 1</h1>
<h2>Titre en taille 2</h2>
<h3>Titre en taille 3</h3>
0
armenias Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 21:20
Merci mais je ne cherche pas à augmenter la taille de la police, simplement allouer le même espace qui est de 85 par 25 pour chacun des liens de mon menu horizontal
0