Flash de bios compliqué...

clement59130 -  
 Chmod -
Bonjour,

Je souhaite mettre a jour le bios de mon ordinateur, la carte mère est une asus P5N73-AM. Je suis les étapes donné sur le site d'asus, sauf que quand je télécharge le bios il est en .bin ! Hors le tuto explique qu'il faut décompresser un .ROM... Je met a jour le bios via EZ Flash 2 et avec une clé usb, il n'y a plus d'os sur l'ordinateur donc je ne peut pas le faire sous windows...

Merci d'avance pour vos conseil !

Clément
A voir également:

6 réponses

clement59130

La question c'est enfaîte ou je peux trouver les bios en .ROM pour ma carte mère ?
Désolé du double post !
0
Chmod

tu te compliques bien la vie , sur le m^^ême site asus tu as un programmes fonctionnel sous windows qui le fait à ta place . Faut pas chercher plus loin , si en plus ton pc tu l'as monter toi même et installer les pilotes fournit avec la carte mère , ben ce programme tu la déjà , imagine le mec qui dans sa poche as un tas d'outils et qui n'as en rien à battre de savoir à QUOI sa sers , ben c'est toi !
0
clement59130

Il n'y a plus d'os ! donc aller sous windows pour flasher c'est pas facile... je dois mettre a jour le bios pour réinstaller l'os !
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui n'ont que Linux, mais pour Flasher un Bios, il y a 2 solutions, depuis Windows ou en bootant depuis une disquette ou une clé USB*.
*parfois un CD.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chmod

pas compris , tu n'as besoin de flasher le bios pour intaller un os quel que soi cette os , après libre à toi de choisir , avec asus tu as un programme de mise as jour du bios sous windows , libre à toi de l'utiliser . Alors si tu n'arrives pas as installer windows ou autre os , c'est pas la mise à jour du bios qui vas changer le blème , désolé
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

EZ Flash se lance depuis le bios !
0
clement59130

oui c'est juste que pour mettre a jour le bios il faut le bios.ROM et que quand je telecharge le bios il est en bios.bin
0
Chmod

désolé , de ne pas répondre mais le bot de ccm , en as décider autrement
0

Tu renommes le bin en rom et puis voilà !

--
0