Nouvelle config = boot impossible
tist
-
tist -
tist -
salut a tous,
j'ai reçu ma nouvelle config (P8Z68-V, GTX580, 8Go gskill DDR3 et 2600k pour la base) et au 1er démarrage, une erreur!
apres qulesu recherches, j'enlève la CG et branchant l'ecran directement sur la CM et là ca démarre!
pareil en installant mon ancienne CG (8800GTX)!
est-ce un défault de la CG ou un mauvais branchement ou autre chose?
j'ai évidement branché l'alimentation 8 pin et 6 pin sur la CG (alim cooler master silent pro M 700W)
merci pour votre aide
j'ai reçu ma nouvelle config (P8Z68-V, GTX580, 8Go gskill DDR3 et 2600k pour la base) et au 1er démarrage, une erreur!
apres qulesu recherches, j'enlève la CG et branchant l'ecran directement sur la CM et là ca démarre!
pareil en installant mon ancienne CG (8800GTX)!
est-ce un défault de la CG ou un mauvais branchement ou autre chose?
j'ai évidement branché l'alimentation 8 pin et 6 pin sur la CG (alim cooler master silent pro M 700W)
merci pour votre aide
A voir également:
- Nouvelle config = boot impossible
- Dual boot - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
13 réponses
Il arrive parfois qu'une carte vidéo arrive DOA (dead on arrival), fait-toi prévaloir de ta garantie, puisque visiblement le problème est la carte vidéo, sachant que le port PCI-E est fonctionnel (vu que tu as testé ta vieille 8800 GTX) et que ton alimentation est adéquat à l'orientation de ta config...
dans le bios ca dit quoi (en position de plantage avec la carte grafique).
Il l'a détecte?
a tu le pci dans le bios bloquer à 100mhz?
et a tu essayer a désactivant la carte vidéo interne a ta cm si tu peut?
Il l'a détecte?
a tu le pci dans le bios bloquer à 100mhz?
et a tu essayer a désactivant la carte vidéo interne a ta cm si tu peut?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne peux pas avoir accès au bios, rien ne se passe a part que les ventilos tourne mais c'est tout!
tu peut essayer de faire un clear CMOS avec le cavalier qui est sur la carte mere, tu le deplace a position clear cmos tu allume, il s'éteint normal. Tu redéplace le cavalier et reboot la machine.
,Sinon, lever la pile de la carte mere une fois le pc débrancher. Attendre un peu et redémarer.
on sat jammais tant le bios c'est corrompu, bien que cela a l'air d'une surchauffe....
++
,Sinon, lever la pile de la carte mere une fois le pc débrancher. Attendre un peu et redémarer.
on sat jammais tant le bios c'est corrompu, bien que cela a l'air d'une surchauffe....
++
tu dis que ca à l'air d'une surchauffe? pas possible, il ne démarre même pas!
et pour le bios, ca marche avec l'autre CG et la CG intégré donc ca ne doit pas être ca non plus!
et pour le bios, ca marche avec l'autre CG et la CG intégré donc ca ne doit pas être ca non plus!
De toute façon, si c'était un cas de surchauffe ça prendrait au moins quelques minutes avant d'avoir un problème (le temps que la pièce surchauffe)... Selon moi, la carte a juste été accidentellement endommagé soit dans le transport, soit lors de la production... Quoiqu'il en soit, il doit se faire prévaloir de sa garantie...
j'ai envoyé un mail a materiel.net pour demander leur avis, on verra leur réponse!
sinon tu parle de bios vidéo (je ne savais pas que ca existait), il se trouve sur le CG ou sur la CM?
j'ai toujours eu du nvidia!
sinon tu parle de bios vidéo (je ne savais pas que ca existait), il se trouve sur le CG ou sur la CM?
j'ai toujours eu du nvidia!
https://www.youtube.com/watch?v=jaOM7s_K4Xo
mais pense pas que c'est ca car il le font pas au boot mais avec un prog et comme tu démarre pas!!!
enfin regarde pour etre au courant...
mais pense pas que c'est ca car il le font pas au boot mais avec un prog et comme tu démarre pas!!!
enfin regarde pour etre au courant...
autre chose aussi, est-ce qu'un adaptateur HDMI vers DVI permet de faire transiter le son ou alors seulement la vidéo?
Bonjour Doc, ;^)
Oui, en effet ça fait partie des avantages DVI-I... (après avoir testé je confirme que les propos de Gonzo sont bel et bien fondé) j'ai toujours cru que le DVI-I ne rendait possible que le passage analogue et numérique, mais apparent permet aussi à l'audio de passé...
Ceci étant dit, Tist, assure-toi que ton cable DVI-HDMI soit bel et bien DVI-I et non DVI-D...
Si tu n'es pas sûr tu peux comparer avec cette charte des cables DVI: http://files.macbidouille.com/news/200812/dvi_connector_types.gif
Oui, en effet ça fait partie des avantages DVI-I... (après avoir testé je confirme que les propos de Gonzo sont bel et bien fondé) j'ai toujours cru que le DVI-I ne rendait possible que le passage analogue et numérique, mais apparent permet aussi à l'audio de passé...
Ceci étant dit, Tist, assure-toi que ton cable DVI-HDMI soit bel et bien DVI-I et non DVI-D...
Si tu n'es pas sûr tu peux comparer avec cette charte des cables DVI: http://files.macbidouille.com/news/200812/dvi_connector_types.gif
ah les avis sont contraires!
je possède cette carte:
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-580-1-5-go-62604.html
mon problème est que j'ai un cable qui part de mon bureau pour aller au salon (environ 20 m de cable qui passe "dans les murs" et ce cable est un cable DVI-HDMI, coté HDMI sur la TV et DVI au PC, et le son passait par un cable coaxial, mais plus de connecteur coaxial sur la nouvelle CM!
@docteur Gonzo, ce que tu me dis, c'est qu'avec mon installation actuelle, je peux faire passer le son dans mon cable DVI-HDMI?
je possède cette carte:
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-580-1-5-go-62604.html
mon problème est que j'ai un cable qui part de mon bureau pour aller au salon (environ 20 m de cable qui passe "dans les murs" et ce cable est un cable DVI-HDMI, coté HDMI sur la TV et DVI au PC, et le son passait par un cable coaxial, mais plus de connecteur coaxial sur la nouvelle CM!
@docteur Gonzo, ce que tu me dis, c'est qu'avec mon installation actuelle, je peux faire passer le son dans mon cable DVI-HDMI?
merci Napostriouf, maintenant je suis sur que ca ne marchera pas car mon cable est un DVI-D seulement, donc même avec n'importe quel adaptateur ca ne marchera pas!
ma seule solution est donc d'achetr une carte son avec un connecteur coaxial, la moins cher que j'ai trouvé est celle-ci:
http://www.materiel.net/carte-son/club-3d-theatron-agrippa-dts-31175.html
sinon il faudrait changer mon cable DVI-D par un HDMI>HDMI mais ca serait trop de main d'aoeuvre pour le mettre en place, dans la prochaine maison...
merci pour ca en tous cas!
et en ce qui concerne la CG c'est plutot un défault d'apres vous plutot qu'autre chose?
je ne devrait rien avoir a faire d'autre de plus qu'avec la 8800GTX à part avoir un connecteur 8 broches a la place du 6!
ma seule solution est donc d'achetr une carte son avec un connecteur coaxial, la moins cher que j'ai trouvé est celle-ci:
http://www.materiel.net/carte-son/club-3d-theatron-agrippa-dts-31175.html
sinon il faudrait changer mon cable DVI-D par un HDMI>HDMI mais ca serait trop de main d'aoeuvre pour le mettre en place, dans la prochaine maison...
merci pour ca en tous cas!
et en ce qui concerne la CG c'est plutot un défault d'apres vous plutot qu'autre chose?
je ne devrait rien avoir a faire d'autre de plus qu'avec la 8800GTX à part avoir un connecteur 8 broches a la place du 6!
sinon j'ai vu qu'il existait des adaptateur optique vers coaxial, je ne sais pas ce que ca vaut, est-ce que le son en prend un coup ou pas?
ouais c'est ce que j'ai fais, donc j'attends la réponse de materiel.net et on verra!
merci pour votre aide, hyper rapide et a n'importe quelle heure!
merci pour votre aide, hyper rapide et a n'importe quelle heure!
bon la carte graphique a bien été reconnue en panne par les techniciens de materiel.net, j'en ai reçu une autre mais c'est le même problème!
le ventilateur de la carte graphique tourne pendant environ 1 ou 2 seconde puis s'arrete, ensuite le controleur graphique intégré prend le relais, la bios est réglé pour activé d'abord le pci-e puis le pci et c'est l'intégré qui marche!
cette fois-ci comme pour la 1ère CG j'ai senti une très légère odeur de brulé pendant 10 secondes, mais j'ai pensé que c'était le fait du 1er démarrage et de la 1ère chauffe comme la 1ère fois qu'on se sert d'une cheminée neuve, une odeur bizare dûe aux résidus de fabrication qui pouvaient rester! Je ne sais pas si c'est la CG qui a encore craméé mais si c'est ca c'est plutot un problème d'alimentation! meme si ma 8800GTX branchée avec les 2 connecteurs 6 pins n'a eu aucun problème, là il y a juste 2 broches de plus sur un connecteur!!!
avez-vous une idée?
les techniciens de Materiel.net on eu le même problème que moi a savoir pas de boot!
le ventilateur de la carte graphique tourne pendant environ 1 ou 2 seconde puis s'arrete, ensuite le controleur graphique intégré prend le relais, la bios est réglé pour activé d'abord le pci-e puis le pci et c'est l'intégré qui marche!
cette fois-ci comme pour la 1ère CG j'ai senti une très légère odeur de brulé pendant 10 secondes, mais j'ai pensé que c'était le fait du 1er démarrage et de la 1ère chauffe comme la 1ère fois qu'on se sert d'une cheminée neuve, une odeur bizare dûe aux résidus de fabrication qui pouvaient rester! Je ne sais pas si c'est la CG qui a encore craméé mais si c'est ca c'est plutot un problème d'alimentation! meme si ma 8800GTX branchée avec les 2 connecteurs 6 pins n'a eu aucun problème, là il y a juste 2 broches de plus sur un connecteur!!!
avez-vous une idée?
les techniciens de Materiel.net on eu le même problème que moi a savoir pas de boot!