Probleme routeur

Fermé
white_ghost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2011 à 12:36
Bonjour j'ai l'ordi de ma voisine qui était sous Vista et qui fonctionnait bien brancher sur son modem Vidéotron
Je l'ai emporté chez moi pour le formater et installer Windows 7 et chez moi je l'ai branché sur un routeur D-LINK601 et tout va bien.
J'ai fait la mise à jours de tous les pilotes et tout est parfait, mais quand je l'ai rapporté chez ma voisine et rebranché sur son modem Vidéotron l'ordinateur ne reconnait pas le réseau domestique et se place en réseau publique inconnu je clique sur (résoudre les problèmes) et l'ordi ne trouve pas d'adresse IP du modem.
J'ai vérifié tous les paramètres de connections et tout devrait être correct,
J'ai alors été dans exécuté CMD ipconfig/renew et toujours rien.
J'ai eu l'idée d'amener mon routeur chez ma voisine et quand je branche le routeur sur son modem là tout va bien son ordi se place en réseau domicile et tout est parfait, mais quand je débranche le routeur et que je rebranche son ordi directement sur le modem Vidéotron l'ordi se replace en connections réseau publique (même si j'ai fait un reset sur le modem avant de rebrancher) j'ai beau essayé de changer le mode de connections dans réseau de partage et rien à faire il ne se change pas en mode réseau domicile et ne trouve toujours pas l'adresse IP, l'ordi ne fonctionne pas sans le routeur, là j'avoue que je suis perdu
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 18:18
Salut,
Il te donne quoi comme ip local le Win7?
Si il te donne une ip du style 169..., on pourrait pensé que le routeur videotron n'a pas de dhcp d'activé. Tu n'a pas vérifié si le pc avait une adresse en dur avant de formaté?
0
white_ghost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 02:18
chez moi il me donne une adresse Ip normale mais pas chez ma voisine mais le trouble ne vient pas du modem Videotron car si je branche un autre ordi dessus tout est ok
0
ok, c'est bien ce que je dis, d'ici on dirait que le dhcp du routeur n'est pas activé.

si je branche un autre ordi dessus tout est ok
Dans ce cas faudrait recuperer la config ip de la carte reseau pour mettre une ip en dure sur celui qui ne marche pas et voir se que ça donne.
0