Doc saturé ou protégé

Pandora -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne peux enregistrer un document sous word au motif que :
le disque est peut être saturé ou protégé.
Essayer les opérations suivantes :
*Libérez de la mémoire
*Vérifiez que le disque sur lequel vous souhaitez enregistrer ce document n'est pas saturé, protégé en écriture ou endommagé .
Comment réussir toutes ces étapes ?

Merci pour votre aide à tous
A voir également:

7 réponses

Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Ton disque dur à l'air d'être plein, faut que tu y face de la place en supprimant tes fichier inutile
0
Pandora
 
comment faire ? où se trouve-t-il ?
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Tu fait un clique droit sur Machintosh HD qui ce trouve sur ton bureau et tu clique sur lire les informations.

Si tu n'as pas cette icône sur ton bureau, tu ouvre ton finder et tu appuie sur CMD + flèche du haut, jusque quand tu voit Machintosh HD et tu effectue la même manie que plus haut

Tu verra si ton disque dur est plein dans "Disponible: xxGo"

Si ton disque dur est bel et bien plein (donc qu'il te reste genre "Disponible xxKo" (ou même 0)

Tu ouvre le finder, tu clique sur ton nom d'utilisateur (a gauche) et la tu as tout tes fichier. Il faut que tu supprime les fichier qui ne te sont pas utile.

Tu peut aussi aller dans le dossier application et supprimé les applications dont tu n'as plus besoin
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,

dans la loupe en haut à droite, tapez Moniteur d'activité

Dans le moniteur d'activité, choisissez l'onglet Utilisation du disque, en bas.

Donnez nous les chiffres écrits au lignes Espace utilisé et Espace disponible, à coté du camembert.
0
Pandora
 
Disponible : 234,08 Go
Utilisé : 63,69 Go sur le disque
0
Pandora
 
Je ne peux mettre les applications que je souhaite supprimer dans la corbeille car après les avoir fait glisser dans celle-ci et malgré le bruit caractéristique, elles ne disparaissent pas du dossier Application (problème de vérouillage ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Ok, donc c'est pas un problème d'espace libre.

Ouvre ton terminal.

Tape

ls -l


Et colle le résultat ici

Le fichier que tu essaye d'enregistré, tu l'enregistre où ?
0
Pandora
 
En fait, lorsque je souhaite enregistrer le document sur le bureau en version pdf en passant par la fonction imprimer il me dit (l'icône du bureau apparaît avec un cadenas)
"impossible d'imprimer, problème de configuration de l'imprimante.
Vous devez peut-être réimprimer votre document ou régler les paramètres de votre imprimante".
Sinon, comment suivre ta méthode ? comment ouvrir le terminal stp ?
Comme tu vois, l'informatique n'est pas mon fort.
0
Pandora
 
problème résolu, merci pour votre aide
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
C'était?
0