Idées de stage professionnel a l'étranger

shark62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 11:57
shark62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 15:44
Bonjour,

Actuellement à a la recherche d'une formation , je me suis intéressé au programme Léonardo Da vinci .

Ayant fait quelques recherches et ayant accéder aux tests et passages d'entretiens , je dois désormais définir mes voeux .

Le problème c'est que je ne vois pas du tout ou je pourrai faire un stage en informatique sans avoir de diplôme derrière ...

Je m'explique , Je devrais partir d'ici 2 / 3 mois en Grèce et j'ai comme projet professionnel " l'informatique " , mes voeux se porterons donc sur ce secteur mais je ne sais pas ou je pourrai aller ... avez vous des idées ?

Je pensai à employer de libre service dans un magasin qui ne vends que des produits informatique ou alors assistant dans une boutique d'ordinateurs ...

Je n'ai pas d'autres idées , a par bien entendu quelque chose en rapport avec la programmation ... mais la encore je me demande bien comment je pourrai intégrer un stage puisse que je n'ai pas de compétences...

Aidez-moi svp je suis un peu perdu .

Merci d'avance :)

J'espère ne pas avoir fait trop de faute ^^

A voir également:

13 réponses

juice92 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 9
25 nov. 2011 à 12:07
Quand tu dit travailler dans l'informatique tu souhaite vendre des produit informatique ou travailler dans la programmation ou le réseaux ?

si c'est pour la derniere sugestion vendre des produits te servira a rien et tu ferait mieu de démarcher des entreprises de la bas pour un stage en fonction de la spécialité
0
shark62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 12:10
Moi je souhaiterai travailler dans la programmation ou le réseau mais c'est la le but de ma question , puis-je trouver un stage la dedans sans être diplômé ?

Merci en tout cas de votre réponse rapide
0
juice92 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 9
25 nov. 2011 à 12:13
tu peux mais c'est vrai que c'est difficile moi je suis actuellement en stage de prog a paris, et je n'ai pas encore de diplôme ( je suis en train de le passer ).

tu as juste a spécifier la formation que tu fait , celle ci va te mener a un diplome non ?
0
shark62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 12:17
non du tout justement c'est pour cela , en fait pour faire court , Ce stage a pour but de me revalorisé et de faire un plus sur mon CV .

Il n'aboutira pas a un diplôme mais ce stage pourra m'aider a chercher du travail par la suite ou une formation qui serait en rapport avec ce projet .

C'est pour cela que j'ai dis que la vente vente de produits en informatique est je pense une des seules options .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2011 à 12:21
j'trouve sa bizzare en fait , parce que tu veux travailler dans la programmation ou le réseau mais se sont des choses qui s'apprenne.
Vendre du matériel informatique ne va pas te les aprendres mais sera "facile" à trouver car des magasin high tech yen a dans toutes l'europe .
Après je veux pas faire le conseiller d'orientation mais tu ferai mieux de faire un cursus en école style BTS ou Fac , car trouver un stage sans connaissance préalable j'pense que sa va être difficile.
0
25 nov. 2011 à 12:27
oui mais la , c'est l'état qui finance tout j'ai juste a trouver un voeu de stage ,
Le BTS j'ai essayer il n'y a plus de place pour cet année malheureusement
0
25 nov. 2011 à 12:40
ah ok , je viens d'apprendre quelque chose de super intéressant lol je regarderais moi même.
Ensuite cherche effectivement un stage en tant que vendeur ou manutention dans l'informatique , mais ne t'attend pas a un stage dans la programmation je pense que se sera impossible de trouver.
Et par rapport à la grèce j'aurais pris un pays anglophone qui n'est pas en crise lol sa aurait été plus facile a trouver.
0
25 nov. 2011 à 13:03
lol , oui ce sera impossible ^^

Mais j'ai le choix entre l'italie , la grèce et l'allemagne

Mais l'allemagne je n'aime pas du tout alors je pense plus pour l'italie .

Ensuite , les métiers que je pourrais faire en stage serait donc du genre :

- Employé de libre service dans un magasin informatique

- Assistant de vente (toujours sur des produits informatique )

je n'ai pas d'autres idées je ne sais pas quels métier je pourrais choisir :S
0
25 nov. 2011 à 13:52
sinon regarde du côté des hote d'acceuil dans les hotel , si tu parle francais et anglais tu pourrai trouver facilement , ou dans les services aprés vente des grande enseigne au niveau de la maintenance et réparation des produit informatique.
0
25 nov. 2011 à 14:48
j'aime assez la deuxième idée :)
Merci en tout cas !
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
25 nov. 2011 à 15:05
salut,

si je peux me permettre, d'après ce que je viens de lire sur ce programme, il sert plus pour aller voir les méthodes de travail dans les autres pays.
si a la base tu n'as aucune connaissance (pour moi c'est pas avec le lycée que tu acquiert des connaissances utiles dans le milieu professionnel...),
j'ai du mal a voir en quoi un stage pourrais te permettre de permettre de confronter tes connaissances dans les autres pays.
tu devrais faire une demande pour un dut ou bts en année décalé (la rentrée est en janvier), histoire d'avoir des connaissances utilisable en stage.
0
25 nov. 2011 à 15:25
aucun soucis , et oui il sert plus a cela tu as raison , mais dans le cas présent , je peux tout de même l'effectuer cela ne me coûte rien .

De plus , même sans diplôme il est accessible alors pourquoi pas ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 25/11/2011 à 15:33
oui, c'est sur que l'argument "gratuit" est interessant pour passer quelques semaines de vacances... euh travail pardon :P a l'étranger.

mais il faut aussi penser que si c'est pour avoir une expérience de vendeur a l'étranger, c'est pas forcément très formateur, un stage c'est pour mettre en pratique des connaissances.

quel sont les dates du stage que tu compte faire ?
0
25 nov. 2011 à 15:44
Oui bien sur mais moi ce qui m'intéresse de partir a l'étranger me débrouiller :)

l'aspect vacances je m'en fou ^^ J'adorerai partir a l'étranger pour faire autre chose justement que des vacances et de toute façon visiter un pays pour le loisir je le fais tout les ans ^^

Ce qui m'intéresse c'est de voir l'aspect d'un autre pays et surtout au niveau boulot qu'est-ce que ça change.

Découvrir une autre culture quoi ^^
0