Pixel restant allumé

Résolu
bipbip60 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Castormalin -
Bonjour à tous !

Hier soir, en regardant une série enregistrée sur mon enregistreur Blueray, il y avait, en plein millieux de l'écran, ( LCD Samsung ) un pixel qui restait allumé tout le temps ! Quand à la fin de la lecture, j'ai éteins l'enregistreur, plus de pixel allumé en permanence ! Ouf de soulagement, mais je me questionne sur ce phénomène ? Ce matin, en rallumant l'écran, ce phénomène n'est plus là ! Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est ce que le fait que mon fils joue au jeux dessus, est pu provoquer ça ? Il joue avec une PS3 . Est ce que le fait de jouer sur un LCD, esquinte l'écran ? Merci d'avance pour les réponses ! Bonne journée à tous !

PS : Je ne suis peut-être pas sur la bonne page, veuillez m'en excuser !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Essayez votre enregistrememt sur un autre tv lcd peut etre cela vient tout simplement du programme ou dvd enregistre,c'est possible,je l'ai remarque,ca arrive sur arte hd,ou autres chaines hd,a chaque fois je crois que ca vient de la dalle mais en fait non: ca vient de la source hd
Precision: je n'ai pas de joueur de ps3 a,la maison,mais le tv n'est a l'origine pas fait pour cet usage,preferer ps3 sur un tv moins cher servant principalement a cet effet
Si usage intensif sur lcd: certains tv y resistent bien,d'autres n'apprecient pas mais a ce sujet tout le monde a son propre avis.....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des visions: hier soir sur TF1HD via l'adsl de free j'ai eu droit sur mon vieux plasma panasonic Viera qui accuse encore joyeusement ses sept ans sans aléas. je regardais donc Flics 2 et au beau mileu géographique de l'écran 4 pixels étaient allumés en permanence et visibles sur fond noir. Aussitot je zappe sur FR2 et M6 en HD , là pas de défaut. Ensuite sur TF1 (aprés Flics2 plus de défaut !)
Ce matin par acquit de conscience je passe un DVd que j'ai pour faire touis les réglages et test de home cinéma (dont un controle de pixels) RAS!
J'ai eu peur car les pixels mort menacent aussi les plasma et je crois que si ça arrivait j'en serais désolé.
Ce phénomène que tu as observé ailleurs comme moi restera sans doutes sans explications??? Mystère
enfin c'est pas ton TV je confirme
salut
0
Castormalin

Bonsoir,il peut arriver qu'une cellule élémentaire ne s'allume plus suite à l'absence ou la destruction du luminophore.Un transistor TFT peut-être à l'origine de la commande du sous-pixel(TFT coupé ou en court-circuit).Avec un panneau LCD,il le sous-pixel défectueux n'est pas réparable.Ce défaut est considéré comme tolérable en fonctionnement,le remplacement du panneau n'est pas nécessaire.Il est en fin de vie quand il y a un total de 0,0025% de cellules défectueuses.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Salut l'ami
en ce qui me concerne je reste sur mes positions en ce qui concerne les pixels allumés au centre de mon plasma 107 cm ceci s'est produit hier soir durant le telefilm de TF1 Flics 2 et a pris fin avec cette diffusion en son terme, au meme moment le "defaut" etait invisible sur les autres chaines HD
Ce que tu dis a propos des LCd a été courant un moment a tel point que certains fabricants annonçaient un quota minimun de pixels morts pour engager la garantie. Le phénomène est rare aujourdhui surtout sur les plasmas et sur les LED et malheureusement sur certains ecrans d'ordis. amical salut
Ps je medemande quand meme quelle est la cause de ce problème rare sur TF1 HD qui s'est deja produit une fois comme je l'ai constaté auparavant
0
Utilisateur anonyme

MEME AVIS QUE bernorenard!Et enplus: ,ceci est un probleme du a la source hd transmise sur les chaines hd,d'ailleurs assez frequent sur arte hd,, discovery hd,syfyhd probleme survenu lors de l'encodage multiplexage statistique ou plus simplement lors de la capture des images( ds certains docs sur arte le pixel n'apparait que sur certaines scenes),en aucun cas ici le tv lui meme est en cause!!!
0
Castormalin

Bonjour,l'explication que j'ai donné est du point de vue de l'électronique.Ce genre de défaut arrive toujours de nos jours,ce qui n'a rien de catastrophique.Etant donné le nombre de pixels dans l'écran...
0
bipbip60 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boujour à tous !
Je tiens à vous remercier tous, pour vos réponses qui me rassurent malgré tout !
Je n' est malheureusement pas gardé l'enregistrement en question, et c'est dommage
car j'aurais bien voulu savoir le fin mot de l'histoire ! La prochaine fois que ce manifeste ce phénomène, je conserverais la vidéo ! Encore merci à tous, CCM est
vraiment une communauté hyper sympathique ! A + bipbip60.
0